Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Domain
Last Days Of Utopia
Page  1 |

le 25 Octobre 2008 par DP-WT


Mouais, c'est clair qu'on ne peut pas vraiment appeler ça du metal prog, ce serais bien mieux en tant que hard-heavy.

Pour l'album, il commence par une intro assez moyenne même s'il indique bien ce que sera l'album: "Harbour Of Hope". La suite s'en sort bien, "A New Beginning" rentre bien dans les dents, aussi je trouve que les chœurs sont meilleurs que chez URIAH HEEP. "On Stormy Seas" est effectivement la seule chanson prog de l'album, et qui est très jolie par ailleurs, "The Shores Of Utopia" est juste un petit interlude instrumental, mouais bof. Ensuite vient "Ocean Paradise" où j'ai la fâcheuse impression que Carsten Schulz chante....faux! "The Beauty Of Love" est une jolie ballade, sans plus, "The Great Rebellion" et "Endless Rain" sont certainement les meilleurs titres de l'album.

"Last Day Of Utopia" est jolie mais c'est aussi pas trop spécial, pour "Underneath The Blue", un deuxième petit interlude, sert toujours un peu à rien, et enfin "Left Alone" veut que l'album termine quand même en beauté.

Au final on obtient un album assez moyen d'hard-heavy même si quelques chansons sont quand même assez spéciales.

le 13 Avril 2007 par IKKI


Un disque sympa mais sans plus. Les morceaux n'accrochent pas, ils ne marquent pas l'esprit. Et ces choeurs ont tendance à m'agacer. J'aime les choeurs mais quand ils sont bien utilisés, qu'ils servent la mélodie et la rendent plus belle. Mais ce n'est pas le cas ici.
En fait, seuls "On stormy Seas" (le seul titre vraiment prog du disque) et la ballade "The Beauty of Love" tirent leur épingle du jeu, le reste étant agréable mais assez anecdotique.

le 16 Août 2005 par SWPAN666


Tout à fait d'accord avec le commentaire de RABBITMAN, après plusieurs écoutes de cet album, je dois dire qu'il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit. Ce dernier est sympathique à écouter mais pas plus. Rien ne se dégage de particulier. De plus, l'appellation progressif ne convient pas du tout à ces compositions.

le 20 Mars 2005 par RABBITMAN


Un peu déçevant, je ne me suis pas repris la même "baffe" (relative tout de même) que j'avais reçue à l'écoute de "Artefact".
Ca reste plaisant à écouter mais à aucun moment je n'ai trouvé ça extraordinaire.
Je ne vois quand même pas en quoi cet album sonne comme du metal progressif, à la rigueur j'y verrai une touche FM.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod