Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Alcest
Écailles De Lune
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Août 2018 par MR G


Quel beauté que cet "Écailles De Lune" ! Un son plus Black que sur le précédent album, des morceaux terribles ("Percées De Lumière" est une tuerie), un chant halluciné parfois et sur tout hallucinant, possédé sur les parties plus Black Metal !
On tient la un des meilleurs albums du style, le break de "Écailles De Lune (pt. I)" sur la fin est géant ! Les morceaux sont tous au moins bons et l album se termine sur le contemplatif Sur "L'Océan Couleur De Fer" qui clôture l'album grandiosement ! Vous l aurez compris, j'adore ! À posséder pour tous les fans du style !

le 03 Novembre 2017 par CLANSMAN57

Étonnant ton commentaire lorsqu'on sait que tu aimes les chansons qui permettent une déconnexion.
Mais je m'étonne surtout concernant le chant extrême qui n'est présent que sur 2 titres et non sur la plupart des titres comme tu l'as écrit.
Personnellement, j'aurais aimé un peu plus de ce chant, il me prend au tripes et offre un beau contraste avec la voix douce.
Après, c'est sans doute une question de sensibilité, comme toujours en musique.
Tu ne mentionnes pas "Sur L'Océan Couleur De Fer" et ses 8 minutes, entièrement en chant clair et sur lesquelles le Metal s'efface complètement pour faire place à l'onirisme pur, elle me semble taillée pour toi.

J'ai pu lire que tu aimes OPETH, MOONSPELL, SWALLOW THE SUN.
Les vocalistes de ces groupes gueulent pas mal aussi, il y a également du chant Black parfois sur le dernier cité.
Peut-être que si tu l'écoutes à nouveau plus tard, tu finiras par l'apprécier ?
Tu fais comme tu veux, bien sûr, mais si tu as fini par apprécier le chant extrême chez ces groupes, je me dis qu'ALCEST pourra finir par te séduire complètement avec une ou deux écoutes plus tardives.

le 01 Novembre 2017 par MR TINKERTRAIN


Oui je ne vais pas être gentil car j'ai les boules. Cet album contient une musique sublime, qui me plaît et me fait vivre des choses. De plus la production globale est vraiment équilibrée pour un rendu final qui prend aux tripes. Mais ce cri de porc qu'on égorge sur la plupart des titres me rend malade (Ô magnifique "Solar Song" épargnée par une telle infamie). En plus on ne comprend rien à ce qui est exprimé sur ces moments-là. Un gâchis sans nom pour un pseudo album qui n'a de culte que la pochette.

le 03 Septembre 2015 par CLANSMAN57


"Écailles De Lune" est une merveille d'onirisme, un véritable rêve éveillé que l'on souhaite sans fin.
Une musique terriblement poétique, marine et nocturne.

Les voix sont sublimes de sensibilité dans le registre clair, mais aussi en extrême où elles se font carrément déchirantes.
Très joli contraste entre douceur et violence.
Deux opposés qui ne font aucunement souffrir la cohérence de ces pièces parfaitement composées.

Merci au recul, parfois d'une cruauté infaillible, de m'avoir démontré que ce disque est magistral et qu'il me permettra encore de faire des magnifiques voyages au sein de cette splendide pochette qui prend vie avec ces notes qui touchent au sublime.

le 26 Mai 2014 par PARASITE


Le sommet d'ALCEST, clairement...
Alors on peut ne pas aimer le Black Metal, ce que je conçois tout à fait, mais on ne peut pas dire que Neige chante mal... C'est juste une des meilleures voix black. Neige arrive à prendre aux tripes, à rendre certains passages tellement intenses avec sa voix extrême, il atteint des émotions qu'il n'aurait jamais pu avoir sans elle. Bref, elle est indispensable à l'album !

"Ecailles de Lune" s'enterre donc dans des profondeurs plus sombres par rapport à "Souvenirs d'un autre monde", mais le voyage, plus extrême, est beaucoup plus fort.
Les trois premières pistes forment à elles seules un trio immuable, vous emmenant loin...

Certes le voyage est court, mais il est indispensable.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod