Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Alcest
Le Secret
Page  1 | 2 | 3 |

le 15 Septembre 2018 par MR G


Les débuts de ce grand groupe qu est Alcest! Deux titres contemplatifs, posant une certaine mélancolie, magiques (la partie sussurée dans "Le Secret" est superbe), rageurs et puissants, puisant dans les émotions brutes et raffinées à la fois ("Élévation" est tout ca, et représente une synthèse de la musique de Neige) ! Deux très beaux titres pour ce groupe qui deviendra vite essentiel aux mélomanes et à ceux qui recherchent l'émotion, la connexion ! La suite sera superbe, comme cette très belle entrée en matière !

le 06 Mars 2006 par NEIGE


hello à tous,

Bon, suite à un mail de Fursy m'invitant a visiter la page de commentaires du MCD je me permet de prendre part au débat.
En fait je pense que personne est réellement dans le faux, je comprends les deux points de vue. Moi même je ne sais pas si je qualifierai ce MCD de rock mélancolique...Dans le fond Alcest est tres proche de groupes comme sigur ros, yann tiersen, slowdive,etc... mais dans la forme pas tellement, du moins pas avec "le secret"; ça aurait du l'etre mais le résultat ne sonne pas comme je l'esperais. Ceci en grande partie à cause de la production dont la qualité médiocre n'était pas volontaire; à l'origine je voulais une disto tres douce mais bon voila... pour le chant idem, je le souhaitais en retrait mais pas autant peut etre. Par contre évitez d'écouter "le secret" sur la radio de drakkar, là c'est carrément de la bouillie. Cela dit, ce qui est certain c'est que Alcest n'est pas du black metal, cette musique n'est ni obscure, ni violente, ni haineuse. Avec l'album je pense qu'il n'y aura plus de malentendu.

le 06 Mars 2006 par FURSY


He he he...
C'est très drole de voir à quel point tout a l'air melangé dans ta tête.
Il est évident que les blastbeats et les voix écorchées sont à la base propres au black, mais est ce que cela veut dire que systematiquement tous les morceaux à blast beat et à voix hurlée sont black métal?
Ne penses tu pas tout simplement que les guitares saturées, les blast beat et le chant gutural n'évoquent pas aussi quelque chose de linéaire, sans relief, de continu et d'infini? Apprends egalement que le rock ne s'arrête pas a des pom tchac pom pom tchac et a des voix claires. Cherche donc un peu du coté de chez sonic youth, blonde Redhead, meme Smashing Pumpkins et dis moi si jamais ca n'hurle.
Rapelle toi aussi que le black metal évoque les choses les plus mauvaises de la terre, et lis egalement les paroles du secret ou d'élevation et tu verra donc à quel point on est a des kilometres des salles de repete pleine de biére, de fumée de cigarette, de gros durs en perfecto, et des lost forests in the dark valley of the holocaust's skies.
Je suis certainement un peu agressif comme à mon habitude mais il faut parfois chercher un peu plus loin que la forme simple telle qu'on te la donne. Alcest n'est pas black metal, il sort sur Drakkar parce qu'il veut toucher le monde black metal auquel il est attaché mais dans le fond, on est bien plus proche de My Bloody Valentine que du Hvis Lyset tar Oss

amicalement.

le 01 Mars 2006 par POSSOPO


vivement l'album!

le 01 Mars 2006 par RAINMAKER


Pour essayer de mettre tout le monde d'accord, voilà ce que Neige a confié dans une interview: "Yes there are certain links between Alcest and Black Metal but Alcest is NOT Black Metal. I love this style of music and that is why I want to underline this. I don't know what is Alcest in terms of musical genre but certainly not dark music. The concept of Alcest is both extremely complex and extremely simple: to express through music things that are confused and abstract: purity, the absolute, the divine, memories of another world in which time, words and human perception did not exist but were replaced by other things that I cannot define (there are no words that can correspond). The beauty of the Fairy Land is beyond all terrestrial and real beauty; there is over there colours, forms and sounds that do not exist here. I can therefore never talk about it correctly as people would absolutely not understand me and think of me as crazy. Music is therefore ideal to transpose all of this."

Pour moi l'album est tout bonnement somptueux, plus léger que le black, plus profond que le rock, mieux quoi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod