Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Deftones
Around The Fur
Page  1 | 2 |

le 16 Février 2023 par SIEGFRIED


DEFTONES, c'est curieux mais dans ma jeunesse de fin des années 90-début 2000, ce groupe n'est jamais arrivé jusqu'à moi. KORN, SLIPKNOT, SYSTEM OF A DOWN, RAMMSTEIN, MARILYN MANSON, LINKIN PARK, sans problème, mais DEFTONES je n'en avais jamais entendu parler. Et pourtant...

Comme toujours, il y a les ultras, qui diront que c'est génial et parfait. Il y a bien sûr aussi les anti-Neo qui crachent dessus depuis toujours, sur DEFTONES, sur le Neo en général, préférant les prouesses techniques et compositions plus travaillées d'autres groupes.

Alors oui, c'est plus direct, c'est moins complexe dans un certain sens, c'est plus commercial dans beaucoup de cas. Mais j'ai envie de vous dire : on s'en foutrait pas un peu ?

J'ai écouté, en boucle depuis des jours. Et ça, ça ne m'étais plus jamais arrivé depuis mon adolescence. Alors ceux qui me disent qu'on adorait parce qu'on était jeunes, je ne les crois plus. Je n'ai JAMAIS écouté en boucle un artiste récent, ni Metal, ni rien d'autre, depuis mes dix-sept ans. Mais là, j'écoute un truc de y a plus de vingt-cinq ans, et je tombe sous le charme dans un âge plus avancé. Vous savez ce que j'en déduis ? La musique mainstream actuelle ne procure plus jamais les mêmes émotions qu'à l'époque et c'est dommage.

"Around The Fur", c'est un concentré de violence, de torture et d'ambiances malsaines. J'imagine qu'on adore ou qu'on déteste. De mon côté j'ai adoré. C'est pas parfait, y a une piste ou l'autre un peu plus dispensable ("Headhup", "Dai The Flu" par exemple) mais y a tellement d'excellent ("My Own Summer", "Mascara", "Be Quiet And Drive", "Mx", "Around The Fur"...).

Bref : du Neo, du simple, du violent, mais du direct et de l'excellent.
Mon coeur me dit 5/5 mais objectivement c'est imparfait, je m'ennuie parfois dans la deuxième moitié. Donc 4/5.

le 06 Mars 2016 par BANSHEE

Aucune subtilité, juste du gros Metal bien bourrin et commercial, hurlements insupportables et gros riffs frustes.
J'men vais m'écouter un p'tit THIN LIZZY, moi, tiens...

le 23 Janvier 2014 par WAFUNSK8


Même si à la première écoute l'album paraît simpliste, répétitif et ennuyeux, après de longues écoutes, on se rend compte que c'est une réussite... Chaque piste est au moins très bonne, même "Rickets"... Et puis écouter "Mascara" la nuit en regardant les voitures passer depuis la fenêtre, c'est franchement indescriptible, cette émotion qui se dégage de cette musique... Je pourrais écrire beau coups de conneries pour faire l'éloge de cet album mais il suffit de savoir qu'il est est très bon, que si vous ne l'avez pas encore écouté, honte à vous !
Quand on sait que la suite est encore mieux... (4/5 sur l'échelle de "White Pony").

le 29 Avril 2013 par AZER


Immense. Que dire de plus ? Du tube, de l'émotion, de l'agressivité.....
Labhia synthétise tout cela à la fois, mais chaque titre est excellent, doté d'un son superbe et sale, et que dire de cette voix irréelle...
Et dire que le meilleur est à venir...

le 22 Octobre 2010 par SEB


Quel album, mais quel album, franchement du Néo comme ça je veux bien en boire à la louche. Les ambiances sont très bien rendues , la voix lancinante de Chino Moreno est unique. Moi ce que je demande à la musique c'est de me donner de l'émotion. Après qu'il y ait des soli ou que ce soit hyper technique juste pour dire que c'est du "true" Metal, si c'est pour mettre des soli tout pourris et sans âme comme le dernier Death Magnetic de METALLICA, autant s'en passer ....

Cet album est un album de Metal qui va à l'essentiel, quatre musiciens avec une inspiration débordante, cette fougue du jeune groupe. On y trouve des morceaux d'anthologie comme "Be Quiet And Drive" et surtout cette patte DEFTONES unique. Unique c'est le mot car pour moi jamais les albums suivants n'arriveront à la cheville d'"Around The Fur", mêlant cette spontanéité du jeune groupe à autant de maîtrise. Chapeau !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod