Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Deftones
White Pony
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Novembre 2019 par EROS


Dieu que j'ai été idiot, ce groupe c'est sombre, c'est chaud (la voix de Chino, pardon) c'est du sexe sur certains morceaux.
Mais c'est aussi souvent torturé, ça me renvoie à tous les groupes de Néo de mon adolescence, mais là ça tape toujours dans le mille.
Une évidence, ça vient juste plus difficilement que pour d'autres groupes de Néo. Merci à moi même d'avoir persévéré.
4.5/5

le 20 Octobre 2019 par I AM THE GROWL


Séquence nostalgie ce soir avec la réécoute de ce disque sorti il y a déjà plus de quinze ans. Une nostalgie furieuse, je me revois dans le noir, les volets fermés alors que dehors le jour est éclatant, sous la couette, complètement déprimé et à poil en train d'écouter cet album pondu par des mecs tout juste divorcés et complètement drogués, pendant que défilent sur la télé une VHS de "Salo" sans le son et dans ma tête et sur mon cœur des regrets sur une relation sans lendemain... Ambiance complètement sensuelle et suicidaire, des samples bizarroïdes qui viennent assombrir encore plus les complaintes de l'ami Chino, bien mal en point, et dont l'aspect physique commence à se dégrader dangereusement. Derrière, il y a une sorte de mollesse rythmique qui jure avec l'attaque aux guitares, qui fait flancher douloureusement l'esprit et le corps. Sur la version limitée, "The Boys Republic" sonne comme une libération en fin de tunnel. Je m'en suis remis rapidement. Deftones un peu moins. La musique a cet effet cathartique que nous partageons ensemble, interprètes et auditeurs. Mais pour les groupes, il faut continuer à jouer, c'est ce qui les fait vivre. Les Deftones ont fait moins intense ensuite, mais rarement moins bon.

le 02 Avril 2018 par EROS


DEFTONES avec un chanteur agréable ("Passenger", merci Maynard) c'est bien meilleur. C'est assez agaçant le reste du temps, je comprends que ça puisse plaire mais ça passe pas avec moi.
J'aurais peut être du accrocher le wagon à l'époque.

le 09 Janvier 2017 par BABAR


DEFTONES c'est pour moi un peu le syndrome NIRVANA.
J'étais ultra fan quand j'étais jeune, je disais à tout le monde "mais écoutez DEFTONES bordel, c'est génial !!!".
Effectivement c'est génial, et la voix de Chino est unique et bourrée d'émotions. De plus le talent de composition est aussi de la partie, ces mecs militent bien au delà de la catégorie "Niou Metal".
Oui mais voilà, j'ai pris de la bouteille et je ne veux plus ressentir ces sentiments assez sombres que j’éprouvais quand j'écoutais ce groupe. Parce que des sentiments il y en a quand on écoute ce disque. Ça fout pas la banane, on en sort avec le cafard et une bonne déprime...
Mais dans le genre c'est du lourd, alors pour ceux qui cherchent un côté dépressif et sombre, allez-y les yeux fermés.
Je n'y reviendrais plus, mais je lui colle quatre étoiles sans hésiter.

le 30 Mai 2015 par CLANSMAN57


"White Pony" mérite amplement ses 5 étoiles, car il fait partie des rares albums des années 2000 qui peuvent prétendre au sans-faute.
Mais pas que pour ça... C'est innovant sur tous les titres, pas un seul ne se ressemble et le groupe possède une véritable identité, malgré des influences évidentes sur quelques titres.

Deux morceaux sauvages et puissants sont présents pour faire descendre l'auditeur de son petit nuage.
Le reste, c'est du sophistiqué et du planant, avec la voix sexuelle de Chino qui donnerait des envies à une bonne sœur.
C'est du puissant également, mais cette puissance est plutôt à chercher du côté émotif, elle se passe à l'intérieur au plus profond de nous-mêmes.

15 ans déjà et on a l'impression que le disque a été enregistré hier...
Le son est juste parfait, puissant et clair, on entend tous les détails, le mixage n'est pas foireux pour un sou.
C'est toujours encore aussi moderne !

Et puis comment ne pas mentionner LA perle sur ce magnifique joyau : "Passenger" !
Le duo entre l'excellent Maynard James Keenan et Chino Moreno fonctionne à merveille, le titre est d'une telle puissance, d'une telle beauté !

"White Pony" s'apprivoise dans un premier temps, car il n'est pas easy listening, ni banal. On le dresse ce petit poney blanc...
Venu le temps du recul, on a l'impression qu'il fait partie intégrante de notre personne, le petit poney nous a accepté.
Ce bel animal nous emmène dès lors sur son dos pour une magnifique promenade vers un univers dont lui seul connaît le chemin.
Il se fera une immense joie de vous montrer ses moindres recoins.

Gros chef d’œuvre !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod