Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Deftones
Ohms
Page  1 |

le 05 Décembre 2020 par MATT


Pour moi le meilleur album depuis l'éponyme. Ça ne nous rajeunit pas, mais moi je retrouve tout ce que j'ai aimé, ce spleen californien du chant, cette rage directe et cette lourdeur sans concession. La meilleure (la seule ?) bonne surprise de 2020.

le 29 Novembre 2020 par KOL


Rien à faire, DEFTONES me laisse de marbre. C'est hyper frustrant quand on aime le Metal sous toutes ses formes, ou presque, quand après une jeunesse à biberonner de la NWOBHM puis du Thrash, une bonne pause de 5 ans sur de la Funk, du Reggae ou de la Soul, puis une reprise via le Neo et SOAD, pour ne plus quitter ce monde si varié (Death Melo, Black, et plus si affinités) malgré les caricatures du grand public.

Mais DEFTONES, ça passe pas, désolé. J'ai beau retenter à chaque album, en me disant que je n'avais pas compris avant, c'est systématiquement le même résultat. Je m'emmerde.
Comme je me suis toujours emmerdé sur PINK FLOYD. Là où LED ZEP ou BLACK SABBATH savaient apporter une lourdeur salvatrice au côté éthéré des flamands roses, ben je sens la même chose avec DEFTONES. Cela manque de poids, pour vraiment m'embarquer dans le trip.

Du coup, ben je m'emmerde aussi sur "Ohms". Non pas que ce soit intrinsèquement mauvais, hein, c'est plutôt bien foutu musicalement et au niveau de la Production, mais ça ne m'emporte pas.

Je re-tenterai ma chance sur le prochain. Peut-être qu'un jour ça fera "tilt" ?

le 26 Novembre 2020 par LUDWIGRETSCH


Très bon cru des DEFTONES après un "Gore" bien terne et sans éclat !

Le travail sur la production est remarquable, à la fois puissante et claire. Chaque instrument sonne à merveille, les ambiances à mettre au crédit de Frank Delgado s'intègrent subtilement à chaque morceau et le tout s'enchaîne avec une facilité et une efficacité redoutable...

Oui mais, ce côté parfaitement homogène et sans véritable surprise n'est-il pas un peu lassant au bout d'un moment ? J'ai l'impression que le groupe, depuis "Saturday Night Wrist", applique sa formule, extrêmement bien rodée, toujours efficace et maîtrisée, mais ils s'empêchent souvent de lâcher la bride comme ils ont pu le faire sur le sensationnel et audacieux "White Pony" !

Malgré cette impression, "Ohms" est un disque très bien conçu et réalisé, plaisant et rafraîchissant. C'est déjà pas mal !

le 26 Novembre 2020 par NIHIL


Depuis 2010, DEFTONES ne joue plus tellement sur son terrain d'antan, excepté "Diamond Eyes" qui vouait une sorte d'hommage à leurs sources, en toute efficacité.

Dorénavant toujours plus éthéré et plus accessible, sa musique n'en demeure pas moins originale, et parvient à trouver le sens de l'accroche à chaque nouvelle sortie, au travers d'une forme d'art conceptuel toujours étrange et fascinant.

Difficile pour moi d'être objectif avec cette mue, le résultat me paraît excellent mais ne parvient jamais à me séduire en comparaison avec leurs glorieux débuts, tout est une question de goûts, mais ils restent haut dans mon estime, face à tant de fraîcheur !

3,5/5.

le 24 Novembre 2020 par CAPTAIN IGLOO


Contrairement à son prédécesseur, cette dernière offrande contient des morceaux nettement plus immédiats après 2 ou 3 écoutes.
Ce groupe est, de mon point de vue, exceptionnel dans la qualité constante de ses sorties.
Celui-ci n'y déroge pas, c'est un sans-faute, il s'écoute d'une traite, je ne vois aucun temps mort, que des accroches mélodiques et cette voix....putain, cette voix !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod