Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
When Dream & Day Unite
Page   1 | 2 |

le 13 Juin 2006 par SAM


Certes la production est celle des premiers enregistrements des groupes à petit budget et petite audience à l'époque de l'analogique. Pourtant il faut ramener les choses à leur juste valeur, et regarder la date de sortie de cet album: juste après le cycle Rising Force de Malmsteen, avant le Passion and Warfare de Vai, le pornograffiti de Extreme ou en même temps que le Mr Big éponyme... La qualité de son, prise, mixage et production, fera en règle générale un énorme bond en avant au début des années 90 (il suffit d'écouter Awake pour s'en convaincre !)
Le chanteur est lui aussi bien différent, comme Kiske avant Deris pour les "citrouilliens" (d'aucuns risquent de huer ma comparaison, là), moi je m'y suis fait finalement.
Au vu de 'The Killing Hand' ou 'Only a Matter of Time' entre autres, voire de l'album en général, de sa fraîcheur, de sa spontanéité, sa générosité et des idées qui germent déjà, je ne peux que mettre au moins 2 étoiles de plus qu'à un Octavarium où tout ce que je viens de lister manque à l'appel.

le 07 Mai 2006 par KEARZAN


Un album que l'on procurera plus par curiosité que par ce qu'il apporte, ce n'est pas qu'il soit fonciérement mauvais, c'est plutot le son de production trés leger qui fera que l'on a du mal à adhérer, 2éme point faible de cette galette, Charlie Dominici... Nul doute qu'avec Labrie au chant j'aurais mis une étoile de plus. Ce sera pour le prochain coup le véritable coup d'envoi du combo new-yorkais.

le 22 Mars 2006 par JOC


Cet album est quand même bien sympathique. Je regrette juste que les guitares ne soient pas plus mises en avant.
Sinon, par rapport à la chronique, personnellement je ne trouve pas que "Only A Matter Of Time" soit si anectotique. C'est d'ailleurs une des préférées de Portnoy sur cet album et elle est fréquemment jouée live (elle se trouve même sur le Live at Budokan).

le 04 Février 2006 par CHIPSTOUILLE


Bon définitivement, Charles Dominici, j'y arrive pas...
Donc The ytse jam, c'est superbe, de même que quelques autres passages, mais faut avoir envie de se coltiner la voix de l'autre...

Ce qui est rarement mon cas.

le 10 Août 2004 par BOROMIR


Grand fan du Théâtre du rêve devant l'éternel, je dois reconnaître que cet album pourra déconcerter ceux qui ont pris le train (of thought hin hin...heu désolé) en cours. Chanteur agaçant et franchement limité (non les médisants, il ne s'agit pas de James Labrie), production artisanale, pochette ignoble, look euh très 80's, hommage à cette pisse qu'est la Corona dans les crédits...Mais heureusement, le niveau technique est déjà élevé, Kevin Moore nous sort des sons venus d'ailleurs, Portnoy a déjà 4 jambes et 4 bras, l'instru The ytse Jam est déjanté à merveille, la fin de Only A Matter Of Time est géniale (et d'ailleurs fréquemment jouée en concert)...bref un début bourré de fautes de jeunesse mais annonciateur d'une carrière de haute volée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod