Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Train Of Thought
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 26 Mars 2005 par MARCO


Un album plutôt décevant. Je m'explique : la première chanson As I Am est excellente et péchue et efficace jusqu'au bout. Par contre la suite mais qu'ont-ils fait?? Les parties instrumentales ont la plupart du temps ni queue ni tête (à l'image du passage "samba" de In The Name of God qui sans ça aurait pu être excellent) et gachent les morceaux la plupart du temps.
Pourtant il y a des bons moments sur cet album, les intros des chansons sont souvent accrocheuses par exemple (j'aime beaucoup celles de The Endless Sacrifice et d' In The Name of God) mais ces bons moments sont gachés par un Petrucci qui donne raison à ses détracteurs en faisant du branlage de manche et un Ruddess souvent inexistant et qui délivre des solos souvent chiantissimes comme son compère gratteux. Reste un James Labrie excellent mais ça ne suffit pas pour sauver l'album.

Bref, un album moyen enregistré beaucoup trop vite et ça se voit entre autres par ses parties instrus souvent inutiles et baclées.

2,5/5

le 25 Mars 2005 par XBX2812


Après avoir adoré Awake , Scene from a memory et le CD2 de SDOIT, j'ai mis TOT dans la platine : "As I am" est terrible !! Le virage métal est hallucinant. On dirait effectivement Metallica dans ses meilleurs prestations. l'originalité n'est pas au rendez-vous, mais l'efficacité est extraordinaire.

Je me suis dit "Chouette : si la suite est du même accabit, ça devrait le faire, malgré le côté déjà entendu". L'horreur : Morceau longs, épuisants à écouter. Riffs simplistes et inintéressants. Break lourds enchainant des riffs encore moins intéressants. Solos de clavier et de guitare saoulant et, pour les 3/4 inutiles. De la démonstration encore plus pénible de Malmsteen.
Mais où est donc l'inspiration de "The test that stump them all" ou de " The mirror" ? c'était heavy, mais diablement bien tourné. En fait, tout n'est pas à jeter.

Chaque morceau (sauf as i am et vacant) aurait dû être divisé par deux. The glass prison m'avait à l'époque fait le même effet. On a la sensation que le groupe n'a plus de discernement entre ce qui est excellent et inintéressant dans sa production et mélange le pire et le meilleur. Aucun morceau n'échape au massacre. Du vrai gachis !

le 10 Novembre 2004 par FALLENINLOVE


Un pur chef d'oeuvre.
Il reste evidemment en dessous de Metropolis part 2, qui est pour moi le meilleur album de prog jamais réalisé, mais cela reste un excellentissime DT.
Verdict : 4.5/5

le 26 Septembre 2004 par GUEHLYN


Déçu par 6 Degrees Of Inner Turbulence, je mets son successeur dans mon discman. Eh bien, ça commence mal : As I Am et son côté "Metallicant" à souhait me déçoit au plus haut point. Le pire arrive avec This Dying Soul qui porte assez bien son nom : j'ai l'impression d'entendre un horrible mix entre du Mudvayne et du rock progressif. Les riffs rythmiques ne sont vraiment pas terribles je trouve. Les vocaux limites rappés sur certaines parties sont chiants à mourir et les riffs de grattes simplistes (uh, ça me fait drôle d'écrire celà pour DT, mais là c'est pas terrible je trouve). Ensuite vient le moment des shreds interminables et chiants... je zappe
Endless Sacrifice me rappelle curieusement encore du Metallica sur les arpèges. Et puis Petrucci envoie encore une fois la purée à fond dans des riffs biens gras mais déjà entendus...
Honour Thy Father commence bien avec cette batterie hargneuse. Mais... que fait Petrucci ?!?!? Il se la joue riffs bourrins. Si le côté Metal prédomine sur le côté Prog, c'est plus du DT... et quand bien même ce serait le cas, je préfère largement les perles de Awake. Le reste du morceau est tout simplement insupportable et Petrucci continue de me décevoir. Enfin, il n'y a pas que lui : Labrie me saoûle carrément alors que j'adorais sa voix dans le temps, Le claviériste est noyé et on ne l'entend quasiment pas sauf pour les solis... Quand à My-Yung, j'aurais aimé qu'il soit plus en avant... Heureusement, Mike Portnoy est encore une fois impérial.
Vacant m'endort, moi qui aimais les ballades de Dream Theater...
Stream Of Consciousness ressemble encore à du Metallica sur les riffs pour continuer sur des riffs plus progs mais qui paraissent être collés ici "pour faire de bons plans" à défaut d'être originaux.... Je veux bien que Dream Theater veuille toucher un peu plus le public Metal, mais il ne faut quand même pas éxagérer là ! Le reste me plongera dans un demi-sommeil...
Enfin, In The Name Of God ne relèvera pas le tout et sera encore plus chiant que le morceau précédent.

Dream Theater devient plus "Metal", plus gras, plus incisif. Mais en insistant sur ce côté, je ne sais pas si le groupe a conscience qu'il peut perdre ses fans les plus progressifs.

Pour ma part, l'orientation nouvelle que prend le groupe ne me convenant plus, Dream Theater a perdu un fan.

le 11 Mai 2004 par WILD THING


Ah ok merci ! J'ai cru que DT avait fait quelque chose de particulier en juin 1996 et je ne voyais absolument pas quoi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod