Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Train Of Thought
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 24 Septembre 2007 par SABELTANZ


Eh ben, c'est peu de dire que cet album divise!
Pour ma part, je le trouve vraiment magnifique, comparé aux daubes que ce groupe a pu nous pondre, tels que "Images & words", "Scenes from a memory", "Awake" ou "6 degrees of iner turbulence"... Bon, ça va, je déconne.
Je trouve qu'il n'ya que trois morceaux dignes d'être sauvés: "This dying soul", "Honour thy father" et "Stream of consciousness". Le reste est fade et sans inspiration, à mon goût. Mais j'ai l'impression qu'il faut aimer Metallica pour aimer cet album, et moi, avec tout le respect que je leur dois (ou ne leur dois pas), Metallica, je n'y arrive pas... C'est peut-être pour ça que je trouve que cet album fait tache dans la discographie de Dream Theater, bien qu'il soit tout de même plus classe que "Falling into infinity".

le 04 Juin 2007 par SASKATCHEWAN


Il y a quelque mois quand je déchirais fébrilement l'emballage plastique de ce Train Of Thought, je lus les deux chroniques de cet album ici-même, et en voyant les deux 5/5 je commençais à me dire que j'avais eu du flair dans cet achat spontané. Première écoute : As I Am ne me plaît pas, mais le reste est vraiment génial, mais ah tiens, y'a du Metallica là...

Tout de suite, dans mon esprit de fan absolu des Mets, la comparaison se forme. Une fois qu'on a commencé à se mesurer aux Four Horsemen, y'a intérêt d'être à la hauteur. Bon, Dream Theater, c'est quand même pas n'importe qui, un grand comme qui dirait, avec pleins de groupies et des albums qui laissent rêveur comme Image & Words. Mais quand même, l'hommage aux Mets révèle les défauts de l'album. L'intro à la Welcome Home (Sanitarium) de Endless Sacrifice par exemple, le début est prometteur (forcément, avec une telle référence), mais la suite ! C'est brouillon, de la technique pour de la technique. Et puis James Labrie m'agace sur cet album, en particulier sur les trois premiers morceaux, pourtant j'adore sa voix sur les albums précédents, mais là, n'est pas Sieur Hetfield qui veut.

En oubliant As I Am, This Dying Soul et Endless Sacrifice, cet album est excellent. Mais 3 chansons en moins sur 7, ça pèse quand même son poids. Au moins, l'instrumental Stream Of Consciousness sauve les meubles à lui tout seul. (Jeu Chocapic : faites répéter dix fois très vite Consciousness à vos amis). C'est bien simple, ce morceau vaut à lui tout seul l'achat de l'album, 11 minutes de folie mélodique et progressive, rien à jeter, contrairement à certains passages sur d'autres titres.

Enfin, au bout d'une vingtaine d'écoute, je passe systématiquement les trois premières chansons et il me reste 4 titres bien foutus pour une durée honorable.

le 07 Mai 2007 par MOJ


Oh oui, comme le dit si bien The Soulforged, cet album fût ô combien décrié, lapidé à coups de faucille et de papier mâché à sa sortie ... Certains le trouvaient trop mou du genou et peu inspiré -tentant en vain de reproduire ce que Metallica produisit à son heure de gloire- (sisi, avant qu'il ne fassent du Offspring et qu'Ulrich soit sponsorisé par Seb et Téfal), et d'autres trop éloigné des zolies mélodies des morceaux à tiroirs typiques du prog en dentelles (parfois cloutées... euh la dentelle, pas les tiroirs...).
j'ai donc posée une oreille curieuse, et poilue, sur ce qui serait "le vilain petit canard" de DT.
Eh bien, je ne regrette toujours pas : sûr, c'est pas Metallicouille, mais c'est plutôt sombre, déprimant, ôserais-je dire violent pour du DT, et toujours aussi fouillé, mélodique, le tout vascularisé par une belle production (haha, la première fois que j'entends le premier accord de gratte, je me dit "merde, on va avoir du thrash-prog ou quoi ?").
Mon album préféré de DT, devant Scene From A Memory pt2, oui m'sieurs dames, même si l'impression de mâcher des crottes de lièvre que m'a donnée Octavarium me pousse (des crottes ? pousser ? oui bon j'arrête ...) à supposer qu'il est bon d'expérimenter et de se renouveler, sans avoir à passer, disons ... du heavy à la pop ...

le 17 Avril 2007 par THE SOULFORGED


Comme il est de bon ton de dire que cet album est à chier, j'ai fait des efforts : je l'ai écouté en priant le seigneur pour que mon impression positive s'estompe. J'ai mangé des pruneaux en l'écoutant. J'ai bu de l'eau du robinet. J'ai même mis un slip kangourou. Eh bein, nan, malheureusement, une cinquantaine d'écoutes plus tard, j'aime toujours.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'abrutir, à regarder TF1, à écouter RTL, à surfer sur des forums, à lire Dan Brown ou même à écouter Manowar. Mais non, ce TOT me plaît toujours... Je présente donc mes excuses à ses détracteurs. J'aurais bien aimé appartenir à votre club, mais c'est foutu pour cette fois.
Maintenant, je reconnais ne pas être un fan absolu de Metallica, donc l'impression de clonage ne me bouleverse pas trop (au début, j'avoue un peu... surtout sur "As I Am", qui pompe un des mauvais aspects de Metallica: le refrain lent et chiant). Mais bon, je ne suis pas non plus un fan de DT à la base, donc j'aurais tant aimé pouvoir casser ce disque comme tout le monde et ainsi avoir l'air intelligent. Mais bon, comme dirait Francis Lalanne, quand on est con, on est con.
Sinon, c'est marrant que personne ne note que le titre "Vacant" n'est en fait que la première partie, une intro en somme, du titre suivant "Stream Of Consciousness", l'instrumental bien sympa de l'album. Le morceau le moins passionnant, c'est probablement le dernier, long, moins inspiré et qui du coup annonce prémonitoirement Octavarium...
Enfin bref, bon disque, l'un de mes préférés de DTC même.

le 16 Avril 2007 par KARL VON KARL


BEEEUUUAARRRRKKK!!!!!!! Ouf! ça fait du bien!En effet,c'est très mauvais,c'est comme le PSCHITT COLA à la place du COCA COLA ou la pâte à tartiner LEADER PRICE à la place du NUTELLA.
Train of Thought ou comment remplir un album de musique par du vide intergalactique.
Oui je suis ignoble ,mais parfois c'est tellement bon de dire du mal !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod