Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Train Of Thought
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 11 Décembre 2010 par SEB


Dire que j'avais évité cet album car les chroniques parlaient trop d'un pompage des "Four horsemen" et ce n'est pas l'écoute de "As I Am" qui me prouvait le contraire. Alors je m'attarde quelques années plus tard. A la première écoute comme pour tous les DT on a un gros pavé mais déjà la comparaison avec les Met's est oublié, ce "Train Of Thought" mettrait un "...And Justice For All" au rang de disque accessible. Après quelques autres écoutes, il est clair que ça ne sonne pas comme le DT habituel : on est incontestablement en face de leur album le plus metal et le côté "Dream" (cette façon dont ils ont de nous emmener dans une autre galaxie très facilement perceptible sur les autres DT) est ici beaucoup moins évidente, ce en quoi je peux comprendre les fans déroutés. De même que le côté "Theater" (cette façon dont ils mettent leur technique en avant à tel point que certains passages sont ridicules) est beaucoup moins présent ,ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement. Et puis il y a "In The Name Of God" bon sang qu'il est bon ce titre !
Au final, je m'aperçois que j'y reviens toujours à cet album, il est incontestablement devenu un de mes standards. Ces airs qui me reviennent dans la tête et qui me donne irrésistiblement envie de le réécouter... La magie DT a opéré, je ne peux que me prosterner devant l'évidence : cet album est un CHEF D'ŒUVRE que peu de groupe dispose dans leur discographie. C'est rare mais là c'est la note maxi, le 6/5 !

le 22 Septembre 2010 par PITRACE


Ce que j'aime avec cet album, (et sur "Images and Words" aussi), c'est qu'il est plus direct. Et c'est ce qui réussit le mieux à DREAM THEATER, je trouve. On passe un bon moment avec "Train Of Thought". Mention spéciale à "Honor Thy Father" et son final qui me fait headbanguer à tous les coups !

le 21 Septembre 2010 par MIAOUSS


Cet album a beau diviser le public de DREAM THEATER, il reste mon préféré du groupe avec AWAKE. Les morceaux sont audacieux, il y a du contenu tant au niveau des riffs qu'au niveau de l'ambiance et j'aime beaucoup cette fracture au niveau du son par rapport aux précedents albums. D'ailleurs pour moi, cet album n'est progressif que dans la longueur des morceaux. Cependant, j'aime pas vraiment la manière dont tout le monde crache dessus en disant que c'est du METALLICA additioné à du MUDVAYNE ou autres trucs dans ce genre.

DREAM THEATER était présent en 2003, comme le prouvera le live à Budokan l'année suivante, où sont joués 5 des 6 titres de TOT. Puis viendra OCTAVARIUM, moins inspiré selon moi... mais c'est une autre histoire.

4/5, parce que comme tout album de DT qui se respecte, la voix de LABRIE est hideuse.

le 24 Mars 2009 par HENRT


Après "Metropolis Part II, Scenes From a Memories" de 1999 c'est vraiment l'album que j'ai le plus apprécié, vraiment l'album parfait du groupe, pas de morceau trop longs, pas de passage où ça se traine dans la lourdeur ou trop pompeux comme dans la 2ème partie de "Six Degrees From a Inners Turbulence".
Dernier album avant la baisse du groupe avec un Octavarium très decevant et Systematic Chaos où on a du mal des fois à reconnaitre le groupe.

le 04 Décembre 2007 par SHUT LES MICKEYS!


UNE TUERIE MONUMENTALE!!!!!!!!!!!!!!
voilà ce qu'est cet album au cas ou certains ne l'auraient pas compris. Et oui, c'est l'éternel problème avec Dream Theater: beaucoup de gens (trop) ne comprennent pas leur musique car ils écoutent un album de DT une ou deux fois entre du Slipknot et du POD. DT n'est pas un groupe facile d'accès et ce n'est pas avec quelques écoutes que l'on peut juger un album de ce groupe. Oui môsieu, ce Train of thought est un chef d'oeuvre de puissance et de mélodie, il redéfinit le métal en ce début d'années 2000 comme l'ont fait en leur temps kill em all et cowboys from hell
je le crie haut et fort à tout ceux qui n'ont pas compris et j'en suis fier!!!!
AHAHAHAHA













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod