Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Train Of Thought
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 08 Janvier 2004 par W3B


Alors oui, c'est vrai je me suis trompé sur le titre instrumental...Stream Of Conciousness étant la suite de Vacant...
Mes excuses mon altesse.
Donc si je ne m'étais pas trompé dans le titre de l'instrumental, ton commentaire ne servirait à rien, donc oui je me rend compte de la bourde...je regrette surtout que cela t'es fait sourire et provoque chez toi l'envie de répondre à mon commentaire ( qui n'engage que moi ) en espérant me ridiculiser...
Alors je reste sur mes positions et je pense toujours que la musique est bonne bonne bonnnnne mais le chanteur gâche un peu...Bien sûr, la comparaison avec James n'était qu'un pur fantasme de fan pur et dur mais je pense qu'il y avait du vrai...

Attention ne vous privez pas d'un tel album à cause de mon commentaire ! Mes goûts niveau chanteurs sont assez serrés ( j'aime pas l'aigu, le plat, ... ) mais ça n'engage que moi donc foncez si vous aimez ce genre de chanteur.

le 29 Décembre 2003 par GUILLAUME


La naïveté et la nullité (nullicité est un mot qui n’existe pas, même dans la bouche de James Hetfield) imparable des paroles de l’album est à attribuer aux compositeurs Petrucci et Portnoy… Bien sûr, cela n'engage que toi. Le chanteur tout aussi peu talentueux soit-il selon tes dires, auquel tu sembles attribuer la médiocrité des paroles, n’y est donc assurément pour rien. En revanche, et c’est là que je trouve ton commentaire très drôle, Vacant n’est absolument pas instrumental (c’est Stream Of Conciousness qui l’est en revanche). Et comble du ridicule, les paroles sont les seules de l’album à avoir été écrites par James Labrie c'est-à-dire… le chanteur. Ca fait beaucoup de gaffes en quelques lignes. ;-)

le 27 Décembre 2003 par W3B


J'ai tenté l'expérience "Dream Theater" avec cet album, moi qui suis plutôt amateur de thrash, speed, et power metal.
Il faut dire que cet album m'a surpris de part ses très bonnes compos et il est vrai qu'il aurait pu aller comme un gant à un Metallica en perte de vitesse.
Mais justument en parlant de Metallica, voilà ce qui manque malheureusemet à Dream Theater: un bon chanteur.
D'abord la voix de celui-ci ne colle pas du tout...mais surtout les paroles sont d'une naiveté et d'une nullicité imparable !
"I've been trying to justify you, in the end I will justify you", début de refrain de As I am...j'aurai tant aimé entendre la voix de notre cher James sur cet album, qui aurait pu chanter correctement les "as i ammmmm" de fin de refrain et surtout aurait écrit des paroles beaucoup plus profondes.
Le meilleur morceau est sans conteste "Vacant", et comme par hasard c'est un instrumental et nos oreilles disent merci au silence du chanteur.

le 16 Décembre 2003 par HEADED


Fan de Metal en tout genre, je dois avouer que j'ai quand même plus de mal avec le progressif qu'avec les autres style (hors Neo), mais ici Dream theater reussi le même pari que Vanden Plas a reussi quelques années auparavant avec far off Grace : Nous montrer que le Prog n'est pas seulement une démonstration technique et que même les fans de Heavy Metal Pur peuvent accrocher. Ceci dit, là où DT donne un plus c'est que le Far Off Grace n'avait pas du tout de long titre (qui risque souvent de déboussoler les noephites du metal), que les frères Lill et Co, avaient juste boosté leur metal, rendu plus accessible par des mélodies plus directes et plus lourdes (un morceau sur deux si on écoute vraiment bien le far off Grace) et des refrains qui nous rentraient dans la tête pour ne plus en sortir. Ici, ca reste vraiment du metal progressif et technique à souhait, sans artifice (hormis As I Am qui a un refrain très entêtant), juste un rien plus accessible mais ... Franchement j'ai dû l'ecouter 50X et jamais je ne me suis embeter pendant une seconde.
C'est l'un des album qui devrais redonner au metal prog' ses lettres de noblesse.

le 05 Décembre 2003 par SIHRC


Grand fan de Dream Theater depuis l'excellent Images And Words, j'avoue que cet album m'a un peu déçu... Le groupe a volontairement montré son coté le plus "agressif" sur Train Of Thought, mais ce n'est pas celui que je préfère, loin de là... Alors oui, l'album est bon mais j'aurai souhaité une toute autre direction musicale, moins axée sur la "puissance pure" et plus sur les émotions... Emotions dont débordait Scenes From A Memory, et qui en fait en tout cas pour moi, le meilleur album de Dream Theater... Tant pis, je ferai avec l'excellent contenu musical, en regrettant tout en respectant, le choix du groupe...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod