Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Images And Words
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 03 Mai 2022 par SWISSIDOL


J'ai découvert en même temps cet album et le "Angels Cry" d'ANGRA. Au début, j'ai préféré les Brésiliens, un peu plus mélodiques et accessibles. Mais, au bout d'un temps d'adaptation, j'ai fini par comprendre que je venais de tomber, avec "Images & Words", sur un disque rare ; un comme on en rencontre rarement dans une vie. "Another Day" et son sax aérien, "Under A Glass Moon" et son solo fantastique, "Surrounded" mais aussi, évidemment, "Metropolis" et son passage instrumental central absolument titanesque. Je pourrais toutes les citer. Toutes sauf une : au risque de surprendre, je n'ai jamais aimé "Pull Me Under".
Le second point faible est le son, surtout celui de la batterie, mais ceci ne m'empêche pas d'élire ce disque "meilleur album de Metal Prog' de tous les temps".

le 12 Juin 2021 par LE FéLON MASQUé


Si on ne devait retenir qu'une seule œuvre ce serait celle-ci. Ici pas d’instrumental ou de technique interminable. DREAM THEATER semble avoir atteint la grâce, l’excellence en un mot le firmament.

le 12 Mai 2019 par SAM


@ALEX F - Vraiment, pourquoi s'embêter à écrire un commentaire pour un style de musique qu'on n'aime pas ? Cela n'a aucun intérêt.

"Images And Words" est la genèse du Prog Metal, tout simplement. Il n'y avait rien de comparable avant. Des dizaines de groupes n'existeraient pas sans cet album, des milliers de musiciens auraient fait autre chose dans la vie que de la musique sans lui. "Pull me Under" est probablement le seul titre de Metal Progressif qui ait été diffusé massivement sur MTV de toute son histoire.

Mon album fétiche de DREAM THEATER, le CD que j'emmènerais sur une ile déserte si je devais n'en choisir qu'un parmi les 800 que je possède, est plutot "Awake". Mais "Metropolis Pt I" ou "Learning To Live" ce sont des titres véritablement fondateurs d'un style.

Je ne vais pas faire une revue détaillée de cet album, je suppose que les gens intéressés de près ou de loin par le style le connaissent par coeur, comme on peut connaitre "Rust In Peace" de MEGADETH, "Somewhere In Time" d'IRON MAIDEN ou "Appetite For Destruction" de GUNS N'ROSES. C'est simplement un classique, qui n'a pas vieilli en plus d'un quart de siècle.

Mièvre, plat, son de caisse claire abonimable? Je ne commente pas les AC/DC, les MOTORHEAD ou les GHOST que je déteste cordialement. D'autres y trouvent leur pied. Fais-en de même, passe ton chemin sur DT et exprime-toi sur un style qui te satisfait un minimum.

le 11 Mai 2019 par ALEX F


Ce groupe me file des boutons, rien à faire ! DREAM THEATER est une synthèse de ce que je déteste le plus dans le Metal Prog, à savoir la technique au détriment de la musicalité. Et le pire, c'est que lorsqu'ils décident de faire simple, c'est totalement mièvre, plat, sans saveur. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce son de caisse claire abominable ? C'est un sample ou quoi ? Alors oui, les musiciens sont des tueurs techniquement, mais à quoi ça sert ? Et le chanteur est agaçant, surtout quand il décide d'aller dans le registre aigu. Allez hop, 1 étoile !

le 02 Mars 2017 par RICHTER


Perso j'ai eu une passe DT aussi. Mais pas pour les bonnes raisons.

En effet, je ne voyais que par la technique, les groupes au 3 accords en loop ne me faisaient plus plaisir et pour faire genre, dire qu'on écoute du Metal de mecs venant de la High school music Of NY, qui faisait de la branlette "metalico artistique" me permettait de snober les 3 neurones qui ne juraient que par MANOWAR...

Même si je ne regrette en rien cette passe "progueux" à lunettes qui m'a permis de découvrir des tas de choses intéressantes voire plus, il faut se rendre à l'évidence, un groupe comme DT, aujourd'hui ne me fait absolument plus rien...
Pire, je m'y ennuie, surtout que les derniers disques, sans m'être attardé dessus en long et en large, sont d'un chiant intergalactique.

Qu'à cela ne tienne, cet "Images & Words" reste une des pépites auxquelles je faisais allusion comme découverte.
Il représente le meilleur de DT avec SFAM et le suivant qui est déjà une perversion vers le pompeux auquel le groupe nous habituera et dont beaucoup de groupes tenteront de reproduire.

Il faut au moins l'écouter une fois car c'est une référence en la matière... Après de la à aimer le groupe....

4/5 à cause des 2 balades un peu trop mielleuses et casse-couilles
5/5 pour la référence qu'il est...
...donc on arrondi à 5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod