Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Août 2009


DREAM THEATER - A CHANGE OF SEASONS

J'ai ouïe dire que le jeune garçon sur la cover est le fils de Derek Sherinian.
La question n'est pas du genre secret d'état et n'engage donc aucune recherche approfondie ; mais pour l'anecdote, je lui trouve un petit air de famille au bambin, non ?





Le 12 Août 2009 par piero (visiteur)

Perso j'ai toujours pensé que cette photo avait été arrangée, comme si le corps ne correspondait pas à la tête !
(je trouve la tête un peu grosse par rapport au corps en fait)

Du coup peut-être qu'ils ont "mis" la tête d'un de leurs gamins... après de là à savoir si c'est le fils de Derek, j'en sais foutre rien !


Le 25 Mars 2007


DREAM THEATER - A CHANGE OF SEASONS

Hello !
J'ai lu, je ne sais plus où, que le producteur David Prater et Mike Portnoy avaient eu de nombreuses engueulades pendant les enregistrements qu'ils ont fait ensemble, parce que la batterie était "triggée" sur décision de Prater, et contre l'avis de Portnoy.
Qu'est-ce que signifie le terme "triggée" ?
Merci, et bonne continuation, ce site est excellent ! ;)





Le 25 Mars 2007 par Skullscrusher (visiteur)

Si je ne m'abuse, ça signifie que quelque soit l'impulsion donnée, autrement soit taper doucement soit comme un barbare, le volume de sortie sera toujours pareil. Beaucoup de batteurs de black metal utilisent ce système pour les blast-beats.




Le 25 Mars 2007 par goernil (visiteur)

Une batterie triggée est un système où ce n'est pas le son naturel du kit qui est utilisé mais des samples déclenchés par la frappe:
Dans ce système lorsque le batteur frappe un tom (par ex.) le son produit est capté par un micro mais ce son n'est pas utilisé en tant que tel, il déclenche le sample du tom ou autre chose.
Avantage
-Le son du tom est constant, il ne change pas à chaque frappe, et permet d'avoir un son puissant, même en jouant à toute vitesse

Désavantage:
-Son sans chaleur, sans âme

Neil Peart (Rush) et une tripotée de batteurs de black et death utilisent ce système





Le 25 Mars 2007 par METAL-O PHIL

C'est en gros l'équivalent de la fonction "keytouch" sur un Synthé. Lorsqu'on désactive cette fonction, quelle que soit l'intensité avec laquelle vous appuyerez sur la touche, le son sera le même. En gros, cela supprime les nuances, avec les avantages et inconvénients que ça implique.




Le 26 Mars 2007 par spherian

En effet, utiliser des triggers sur une batterie limite l utilisation des ghosts notes (notes a demi appuyees generalement entre le 2 et le 4) que Mike affectionne particulierement et qui sont extremement presentes dans le jazz. Pour info, la batterie de Mike sur Images and Words etait trigee aussi et (j ecoute le cd a l instant!) ca sonne vraiment organique!







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod