Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Falling Into Infinity
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Janvier 2020 par SWISSIDOL


Un bon album en ce qui me concerne ; bien moins bourrin qu'un "Train Of thought". DT faisait alors véritablement du Progressif et les parties de Sherinian, si elles sont moins époustouflantes que celles de Ruddess, sont très inspirées et servent les morceaux sans tomber systématiquement dans le démonstratif.
Cet album n'est pas parfait, évidemment (un peu putassier par instants avec des clins d’œil vers les charts) mais tellement plus agréables qu'un "Awake".

le 01 Septembre 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


C'est la folie du couscous à lainlain ce disque. Je ne suis pas amateur de Metal Progressif mais bien de Hard Rock à l'ancienne et, là j'avoue, ça me plaît autant qu'un marron suisse sorti du frigo, et ça, j'aime. Jamais eu de problème avec. Vraiment du bon Hard Rock ici avec de bonnes chansons.

le 30 Août 2019 par MR TINKERTRAIN


En réaction à Northmathr (qui visiblement n'écoute pas que de la daube), avec qui je suis complètement d'accord, je voulais juste dire que cet album est une tuerie. Je l'avais déjà dit il y a longtemps je crois mais je le répète... Cet album est et restera une tuerie. Un album culte de Rock/Metal, un album essentiel du groupe (peut être aussi à égalité avec "Awake"), un album d'une richesse infinie avec un putain de Groove ("Lines In The Fucking Sand", et merde "Just Let Me Breathe" et ses "Fucking Yeah" !!!) et des mélodies belles à pleurer ("Hell's Kitchen"...). Qu'il soit Prog ou pas, on s'en tape les couilles sur le corbillard. Cet album est une tuerie.

le 25 Août 2019 par VALEK


La notation est juste dans mes souvenirs j'ai un sentiment assez mitigé. Je peux vous mettre les bons titres : "You Not Me". "Hollow Years". "Hell's Kitchen". "Anna Lee". Trial Of Tears. La démonstration musicale est assez complexe dans le fond je ressens comme un blocage avec certains titres.

le 23 Août 2019 par NORTHMATHR


Le Prog Metal et même le Prog Rock en général, ça n'a jamais été ma came. En revanche, pour DREAM THEATER c'est une autre histoire, j'adore ce groupe (jusqu'au départ de Portnoy, du moins...). Et ce "Falling Into Infinity" est une vraie pépite, mon préféré à égalité avec "Awake".

Il est frais, aérien, lumineux, très diversifié et hétéroclite, facile d'accès aussi mais ce n'est pas péjoratif ici. À la base étant plutôt porté sur l'extrême, ce disque n'avait rien pour me plaire. Mais pour moi, il est un appel au voyage dans des contrées lointaines et marines. C'est en tout cas l'atmosphère qui s'en dégage à son écoute (un peu comme "Ocean Machine Biomech") même si ce n'est pas je crois l'optique dans lequel le CD a été produit (ça doit être la pochette et le titre de certains morceaux qui y contribuent).

Il est donc tout bonnement excellent et dégage plein d'émotion, on ne s'ennuie jamais sur ce "Falling Into Infinity".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod