Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Distance Over Time
Page  1 | 2 |

le 02 Mai 2022 par SWISSIDOL


Je l'ai réécouté, à titre de comparaison avec "A View From The Top Of The World", et je trouve "Distance Over Time" bien plus attachant. Les mélodies de "Barstool Warrior", la technique affolante de "Pale Blue Dot", les clins d'œil à METALLICA de "Fall Into The Light". Même le bonus track est sympa avec son côté DEEP PURPLE moderne. Pour une fois, les morceaux sont plutôt courts (pour du DT) et c'est d'ailleurs le plus long qui s'avère peut-être le moins bon ("At Wit's End").

le 03 Janvier 2021 par LE FéLON MASQUé


Certaines écoutes se bonifient au fil du temps. J’ai découvert des chansons mélodiques parfois complexes ou le chant clair est mis en valeur. La technicité des musiciens est identique au passé. Le remplaçant de Mike Portnoy s’impose désormais dans le groupe.

le 19 Décembre 2020 par LE FéLON MASQUé


Le départ d’un musicien ne signifie pas la fin. Dans le cas de DREAM THEATER, il s’agit d’une renaissance. J’étais septique du départ de Mike Portnoy et puis finalement le changement à du bon surtout quand certains artistes sont rincés depuis des années. S’ils reviennent sur de bonnes bases, pourquoi pas.

le 12 Novembre 2020 par RIFFRAFF


On trouve dans cet album des moments qui resteront dans les annales de l’histoire de DREAM THEATER. Petrucci est tout simplement au sommet notamment sur "At Wit’s End" chef d’œuvre, déjà un classique. "Fall Into The Light", "Barstool Warrior", le single "Untethered Angel", "Viper King" et la balade "Out Of Reach" sont tous excellents. Les autres titres un cran au-dessous.... Mais je kiffe tellement ces gars et j’attends le prochain album avec impatience.

le 19 Octobre 2020 par SAM


Bon, il faut s'y faire le DT du XXIème siècle n'est plus celui du siècle dernier... On n'y reviendra probablement jamais.
Ce qui est navrant c'est que le groupe soit tombé dans une sorte de paresse à faire des refrains éculés dont on se dit à chaque fois que ca ressemble à tel ou tel titre passé, dans ce "Distance Over Time" on pense souvent à "Train Of Thought" ou "Six Degrees", "SFAM" et on retrouve sûrement les mêmes éléments dans tous les albums produits depuis... que je n'écoute pour ainsi dire plus, depuis l'effroyable et irrémédiable déception que fut "Systematic Chaos" (après un "Octavarium" pour lequel je dis Joker, c'est peut-être juste moi qui n'accroche pas).

On tourne en rond depuis quinze ans en gros... Mais quelque part, dans cet album, il y a quelques moments d'anthologie - oh, pas beaucoup, mais quand même, "Untethered Angel", "Barstool Warrior", "At Wit's End", "Pale Blue Dot" sont ceux qui sortent du lot, et si on persévère on peut aussi être bluffé par les soli et certains gros riffs qui groovent dans "S2N" par exemple...

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'est jamais vraiment surpris, ni par le son, ni par l'écriture, ni par les structures. On est en terrain conquis, voire parcouru et reparcouru jusqu'à l'écœurement. Pour du Metal Progressif, c'est ballot.

Mais en l'occurrence, là où "The Astonishing" était insupportable, "Distance Over Time" s'en tire ni vu ni connu. Je mets 3/5 parce que c'est DREAM THEATER qui fait du DREAM THEATER.
Et au passage le 5/5 de l'album précédent reste pour moi un mystère absolu - et je ne suis pas le seul fan à ne pas supporter "The Astonishing", il suffit d'être sur un des groupes de fans pour le comprendre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod