Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
V Empire Or Dark Faerytales In Phallustein
Page  1 | 2 |

le 11 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Un bon EP qu'on peut presque considérer comme un album à part entière.
Meilleur que le premier album qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Un souvenir tellement lointain que je vais m'abstenir de le noter.

La pochette est hideuse par contre.

le 17 Mars 2016 par BOB

Wow, je suis tombé sur "Queen Of The Winter, Throned", via le commentaire en page de démarrage... Le morceau commence mal, a la voix grave, surmixée puis c'est une perpétuelle amélioration. Tu finis en te disant "woaw, quel morceau !".

le 07 Juillet 2015 par VALANDRYL


Dans la discographie de COF, s'il ne doit en rester qu'un, alors ce sera celui-là.

Par rapport à "Principle", le son est devenu moins brouillon, plus étoffé et les ambiances plus prégnantes. Le clavier donne la chair de poule, alors que le groupe joue une musique rentre-dedans.
L'inspiration est à son sommet, des titres comme "Queen Of Winter, Throned", "The Rape And Ruin Of Angels" ou "Ebony Dressed For Sunset" sont d'un niveau à mon sens inégalé. Et même la reprise de "The Forest Whispers My Name" transcende l'originale.

Un vrai chef-d'oeuvre.

le 21 Décembre 2014 par MAIDENIEN


Une bombe cet album/EP, le meilleur de CRADLE pour moi avec une production que le groupe ne retrouvera jamais, c'est cet album qui m'a amené vers le Metal Extrême et sur ce disque il y a la meilleure compo de CRADLE : "Queen Of Winter Throned" qui résume toute la musique du groupe !!!!!!!

le 27 Novembre 2008 par SIOSNAARF


J'ai découvert Cradle Of Filth par cet album/Ep courant 1996, avant "Dusk" et avant pas mal de monde, et c'est un coup de bol car en 96 Cradle était chez Cacophonous Records et pour réussir à acheter l'album (par correspondance uniquement, chez Adipocère, Osmose ou Holy) il fallait se lever tôt.
En effet, coincé dans son deal pourri, Cradle Of Filth n'était quasiment pas distribué. Il a fallu le succès de "Dusk" pour que Cacophonous se décide enfin à distribuer les deux premiers albums (et ainsi faire du fric sur le dos d'un groupe qu'il n'avait pas du tout soutenu).
Je n'ai pu me procurer "The Principle Of Evil" que l'année suivante et lorsque l'on compare ces deux premiers albums on ne peut que se demander: "et-ce le même groupe!?" Il est devenu cent fois meilleur en un an...
Mais en septembre 96, c'est V-Empire que je découvre et c'est V-Empire qui dès la première écoute me sidère et commence à graver pour toujours en moi ses 6 titres de folie.

D'abord il y a un son, unique, que le groupe n'aura plus jamais, avec des guitares qui vous lacèrent et des vrais claviers qui vous plongent dans un monde gothique et sulfureux (clavecins macabres venant sublimer un riff qui tue à la fin de "Queen of Winter..", etc.). Et surtout il y a Nicols Barker derrière les fûts et sa batterie impériale est plus en avant que sur "Dusk", avec un vrai son qui déchire (pas comme sur "Cruelty..").
Il y a le chant de Dani, véritable révolution à l'époque (d'aucuns s'imaginaient qu'il y avait plusieurs chanteurs dans le groupe... ^^), qui multiplie les ambiances véritablement vampiriques, et qui déclame à la vitesse de l'éclair ses vers maléfiques et tellement bien écrits.
Mais si V-Empire est si spécial c'est avant tout par la composition de ses titres: tout est excessif mais maitrisé, la vitesse, les changements d'ambiances (slow break basse/batterie sur clavier, riffs supersoniques, etc.) et le nombre de riffs par chanson (une quinzaine pour "Queen of Winter"). Et pourtant chaque titre reste cohérent...

L'atmosphère vampirique (rappelant le Dracula de Coppola, par son foisonnement, son coté baroque et érotique) est hyper palpable. Jamais plus le groupe ne saura rendre cette ambiance. "Dusk" proposera un canevas d'ambiances gothiques encore plus réussies, mais dans un genre beaucoup plus romantique. Dès "Cruety", on aura droit à des chansons qui voudraient bien en avoir l'air... Quand au reste, ce ne sera plus le même groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod