Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
The Principle Of Evil Made Flesh
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Mars 2004 par JULIEN


"Ce premier album est assez bon mais n'en reste pas moins très mauvais" ??????? Oula, t'es sûr que c'est pas NICO_51 plutôt que NICO_47 ? Faut pas forcer comme ça sur le Pastis !

Sinon, c'est vrai que "The Principle Of Evil Made Flesh" est un opus à part dans la carrière des britanniques du berceau de l'immondice : il profite d'une coloration effectivement plus Death, Dani n'a pas encore cette voix d'orfraie qu'il adoptera dès l'enregistrement suivant (le mythique EP "Vempire"), les claviers sont présents mais un peu maigrichons, et le tout possède un côté brut qui permet à ce disque de se loger sans trop de problèmes dans les discographies d'amateurs de Black ne supportant pas l'orientation prise ensuite par CRADLE, plus travaillée, symphonique et gothique... Un album qui respire la jeunesse mais possède vraiment du charme, et recèle de vrais petits bijoux, encore largement honorés sur scène pour certains par la bande à Dani ("The Forest Whispers My Name", "The Principle Of Evil Made Flesh", "To Eve The Art Of Witchcraft", "Black Godess Rises", le magnifique "Summer Dying Fast")...

Un disque qui surprendra ceux qui découvrent à rebours l'oeuvre du groupe.

le 28 Mars 2004 par NICO_57


Ce premier album de Cradle of Filth est assez bon mais d'en reste pas moins très mauvais.La bande de Dani filth nous a concocté des chansons assez Death metal sur cet opus , on le sent très bien avec les vocaux gueulards de Dani qui rendent chaque chanson encore plus agressive que les autres. On retient surtout l'intro de "The Principle..." qui est très morbide sur le thème des vampires et ceci restera une habitude car Cradle of Filth nous mettra de fantastiques démos dans chacun de ses albums suivants. Ce qu'il faut surtout retenir c'est le style Death metal qu'a pris cet album et le theme vampirique à la Dani filth qui nous fait peur rien qu'en regardant la pochette! Voilà un premier opus qui en dit long sur la carrière de ces jeunes anglais diaboliques!!!

le 24 Février 2004 par ZAARAGOR


Album souvent sous-éstimé par les fans et je comprend pas pourquoi. On les critique d'etre trop "jeunes" sur l'album peu mature pour les compos...alors que cet album est le premier de tout un courant de black metal, un album charnière qui en plus de son rôle historique est vraiment bon.

PS: on devrait pouvoir mettre des 0,5 non ? je lui aurai mis 4,5













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod