Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Cruelty And The Beast
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 08 Janvier 2004 par JONATHAN HUDON


Possopo, décidément, de nous deux, je ne crois pas être un intégriste du Black Métal finalement "avec son visuel masquant des compositions bien faibles" sur ce point, je ne suis pas vraiment de ton avis

Je posséde cet album depuis déja pas mal de temps, c'est en fait l'album qui m'a initié au Black Metal avant de me lancer dans quelque chose de vraiment plus Black (Emperor, Marduk, ect). Maintenant, il est certain que je ne suis pas porté à considérer Cradle of Filth comme étans un groupe de black, les compositions sont toutes autant gothiques que black. Cradle attire donc également un public plus ou moins gothique et un public de non initié au black et le reste, des puristes qui jugent ce groupe comme étant un poseur, qui qualifie le groupe au fond comme étant du black métal de merde pour lopette et qui écoutent du TRUUUUUUUUUUUE (Stupidité absolue j'en convient). Traitant géneralement de romance noir et d'autre truc dans le même genre. Cet album est un bon exemple, un concept-album sur la sanglante comtesse Bathory, personnage qui fascine Dany depuis son enfance. Bien que Bathory Aria raconte l'histoire de Bathory en intégralité ou presque, chaque titre de l'album relate un fait de la comtesse et donc je trouve les compositions plutôt riches et l'idée bien exploitée.

Le genre d'album qu'il est bon d'écouter dans le noir pour nous mettre dans un ambiance plus ou moins Transylvanienne ^^...

le 09 Octobre 2003 par POSSOPO


CRADLE OF FILTH commence à nous ennuyer avec son visuel masquant des compositions bien faibles. je ne critiquerai pas l'absence de soufre, le groupe étant très loin de l'ésthétique black mais sur la qualité intrinsèque de l'ensemble des morceaux, en-dessous de la moyenne!

un disque surcoté comme tant d'autres.

le 25 Juillet 2003 par CELTIC


J'ai renoué timidement avec le black metal avec cet album.Trop de groupes se permettaient de confondre musique et bruitisme.
Cradle a su donner avec d'autres groupes talentueux comme Dimmu Borgir et Immortal ses lettres de noblesse. La musique est brillamment composée et laisse penser à une bande originale de film d'horreur tant les ambiances sont malsaines et dérangeantes.
La bande à Dani frappe donc très fort avec cet album ultra-violent dans lequel bouillonnent riffs assassins, claviers sompteux et grandiloquents, vocaux hystériques. Les compositions sont pleines de rebondissements et alternent tout à tour passages rapides et pauses savamment orchestrées, breaks et contre-breaks...
La beauté du diable mise en musique !!!
Comme d'habitude, en tant que partisan d'un chant plutôt lyrique et mélodique, j'émettrai des réserves quant aux "vocalises" de Dani qui s'apparentent plus aux hurlements de douleur de celui qui s'est coincé les choses de la vie dans un étau qu'à du chant proprement dit.
Mais bon, ça vaut quand même la note maxi !














1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod