Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Cruelty And The Beast
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 25 Février 2006 par ARATHON


Excellent album de Cradle Of Filth, pour moi le 2 ème meilleur album de cradle, en dessous de dusk et bien sur supérieur à tous les autres albums de Cradle sorti après.

Pour moi, un des albums les plus durs à rentrer dedans pour en apprécier pleinement le tout, au même titre que Damnation And A Day.

Enfin, terrible album, coup de coeur pour 'Cruelty Brought Thee Orchids'
Le reste est de toute facon excellent du début à la fin.

Vive Dani et sa magnifique voix!

le 12 Février 2006 par ZOMBIEMAN


Voilà un album excellent, qui marque la fin de la période "black gothique" de Cradle of Filth. En effet, les ambiances développées sont baroques, grandiloquentes, et beaucoup moins venimeuses que par le passé. On a beaucoup parlé de la production, qui réduit un peu l'album, notemment au niveau des percussions, mais ce n'est pas là l'essentiel. C'est un album solide, construit, souvent majestueux. Plus vraiment du black, mais quelque chose de très "Cradle"...
A écouter absolument.

le 20 Février 2005 par MONSIEUR N


C'est étrange à quel point cet album peut faire autant d'émules. Je ne comprends pas comment on peut se faire à ce son de batterie pourri ! Et oui, je trouve vraiment que la production de cet album est trop flaibarde et cela me gâche complètement l'écoute ! Je n'arrive pas à trouver les mélodies prenantes, elles ne m'amènent nulle part car elle n'ont aucune consistance.
De tous leurs albums c'est celui que je préfère le moins. Je sais qu'il est dommage de se gâcher une écoute à cause de la production mais c'est un facteur important pour moi.

le 20 Octobre 2004 par JEAN-JACQUES


Bon c'est vrai que j'ai pu critiquer Cradle of filth pour leur musique s'éloignant des concepts initiaux du black metal (true black) mais peut être (sûrement) ai-je été trop influencé par les fans de true black et par les artistes de ce style que j'apprécie plus que beaucoup, mais force est pour moi tout de même de reconnaître un talent indéniable à ce combo anglais qui, après réflection, possède un style finalement unique pouvant effectivement laisser penser à du black metal (mais finalement, je n'ai jamais entendu ou lu que cradle of filth revendiquait le fait de faire du black metal). Alors ok il ne s'agit pas là de black dans le sens puriste du terme (mais comme je le dis dani filth n'a jamais prétendu jouer dans la même cour que Darkthrone) mais ne soyons pas mauvaise langue et avouons que le musique du groupe est très jouissive car très riche dans les compos et particulièrement sur cet album qui est pour moi le plus inspiré (Attention je n'ai pas encore écouté le dernier qui pourrait me faire changer de point de vue à ce sujet si l'on en croit la chronique qui en est faite)
Pour ce qui est des critiques faites à l'encontre du groupe sur leur aspect (trop) commercial, il pourrait être répondu la chose suivante: comment rester dans l'anonymat avec un style qui transcende tant de genres en même temps?
Cradle of Filth possède son style vraiment particulier, une personnalité musicale et esthétique très affirmée que l'on ne peut que saluer.
Merci et salutation.

le 18 Octobre 2004 par KRAKATAU


Chef d'oeuvre intemporel point barre. Pour moi, le meilleur album de Metal tout style confondu tout simplement. Technique, atmosphère, profondeur, richesse musicale, concept, artwork , textes, chant (Dani est exceptionnel sur cet album !!! Immense respect),...tout est absolument parfait dans ce disque. Jamais un album ne m'a autant retourné, je lui voue un véritable culte. Cradle avait ici atteint son apogée et ne fera évidemment pas mieux (Midian quoiqu'excellent est tout simplement ridicule face à cette oeuvre...). Un disque indispensable à tout fan de metal, ou même de musique en général, qui se respecte. Culte ! 666/5













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod