Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Cruelty And The Beast
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 04 Novembre 2006 par ERWIN


Schneider a raison, Dani est le pire chanteur de Black -enfin, pseudo black...-, et les grattes sont abominablement en retrait. Une honte. Dommage car deux morceaux valent le deplacement, en particulier le bestial et hypnotique "Cruelty brought the orchids", qui ne depareillerait pas dans un best of de black metal.
Sinon "Thirteen autumns and a widow" est pas mal. Vla, le reste est un poil naze et ne souleve pas l'enthousiasme.

le 03 Novembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Ah Cradle of filth !! Le groupe pour tous les jeunes ados rebelles en mal de sensations fortes. Cruelty and the beast est sans aucun doute l'album qui a fait le plus parler de ce groupe, je me souviens de sa sortie, on en parlait dans tous les mags... Bon ça a peut être eu du succés car à l'époque il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans le genre. Car force est de constater que cet album est terrible...terriblement mauvais !!

Bon c'est simple, il n'y a rien à garder la dedans. Voix insuportable, criarde comme c'est pas permis mais sans aucune puissance !! Moi j'aime bien les voix criardes et éraillées, mais faut qu'il y ait de la puissance derrière et là rien, Dani n'a aucune patate, c'est plat comme tout, trés monocorde.
Musicalement il faut bien avouer que les gratteux assurent pas mal, quelques mélodies et riff maidenien de derrière les fagots, ça peut parfois le faire. Sauf que le mix est tellement mal fait, guitare trop en retrait, voix trop en avant (et en plus elle est horrible), bref la prod est nulle (bon c'est pas un groupe de true Black metal non plus). On passera d'ailleurs sur le son de batterie exécrable.
Reste tous ses arrangements de clavier faussement grandiloquents qui distillent des ambiances vampiresques en carton pâte : même un mauvais film de la Hammer n'en voudrait pas.

Cradle of filth traine derrière lui une sale réputation en live, rien de choquant à l'écoute de cet album mou du genou (c'est pas parcequ'il y a des blast beat et que ça crie qu'il y a de la puissance). C'était couru d'avance que le groupe ne vaudrait pas grand chose en live, pourquoi donc s'étonner ?

Bref, vous l'avez compris : je n'aime pas Cruelty and the beast. Album usé en une écoute (éprouvante). Les jeunes (et moins jeunes) continueront des les adorer, moi je passe mon chemin (sur cet album en tout cas).

le 13 Juin 2006 par BIOLOGIK


Lorsque j'ai eu pour la premiere fois le cd de cradle of filth "cruelty end the beast" je n'ai vraiment pas adhéré. Je trouvais cette musique trop violente (eh oui à l'époque j'écoutais Linkin park!!!) mais après deux ou trois années, j'ai ressorti le cd et là je ne sais pas ce qui m'a pris mais complètement halluciné en l'écoutant.
Ce cd est un véritable chef-d'oeuvre du genre, et je pèse mes mots, il est même sensationnel !
Les morceaux nous font entrer dans un univers angoissant et dérangeant. L'intro nous plonge directement dans l'atmosphère du groupe : gothique, angoissant. On passe ensuite au premier morceaux qui est tout simplement magnifique avec ses élans heavy et son intro qui reste en tête.

Les chansons qui suivent sont elles aussi du meme niveau. On remarque assez souvent la traditionnelle touche fémine qui place deux ou trois phrase dans la chanson. Desire in violent ouverture est l'un de mes coups de coeur de cet album, c'est la plus courte (4' et qq tt de meme!) et l'une des plus violentes. Mais pour finir la véritable bombe, la tuerie de cet album, la perle est la derniere piste : Lustmords and wargasm. On y retrouve tout ce qui fait que cof est ce qu'il est aujourd'hui : les voix féminines, l'ambiance gothique, les tempos à 200 à l'heure, les changement de rythme, et les voix ultra aigues et ultra graves ! les seules choses que l'on pourrait reprocher à cet album est la mise un peu en retrait de la batterie, la voix de dani filth qui n'est pas encore aussi variée que sur midian et "bathory aria" qui s'éternise un peu trop (11'!).

le 25 Février 2006 par ARATHON


Excellent album de Cradle Of Filth, pour moi le 2 ème meilleur album de cradle, en dessous de dusk et bien sur supérieur à tous les autres albums de Cradle sorti après.

Pour moi, un des albums les plus durs à rentrer dedans pour en apprécier pleinement le tout, au même titre que Damnation And A Day.

Enfin, terrible album, coup de coeur pour 'Cruelty Brought Thee Orchids'
Le reste est de toute facon excellent du début à la fin.

Vive Dani et sa magnifique voix!

le 12 Février 2006 par ZOMBIEMAN


Voilà un album excellent, qui marque la fin de la période "black gothique" de Cradle of Filth. En effet, les ambiances développées sont baroques, grandiloquentes, et beaucoup moins venimeuses que par le passé. On a beaucoup parlé de la production, qui réduit un peu l'album, notemment au niveau des percussions, mais ce n'est pas là l'essentiel. C'est un album solide, construit, souvent majestueux. Plus vraiment du black, mais quelque chose de très "Cradle"...
A écouter absolument.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod