Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Cruelty And The Beast
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 24 Novembre 2008 par MUSTIS 666


Un album qui a 5 étoiles et 2 en kros express !

Les commentaires sont aussi très partagés : on passe de 1 à 5, très peu de 3.

Il est pour moi, le premier chef d'oeuvre de Cradle Of Filth avant Midian, Nymphetamine et le tout dernier dont j'ai hâte de lire la chronique (SHAT OUT OF HELL en ouverture, est déjà un classique). Dusk and Her Embrace est parsemé de très bonnes chansons mais le chant suraigu sur plusieurs passages, est insupportable ! Dani a appris ensuite à se canaliser et à améliorer sa diction.

L'album est peut être mal produit (le son est bon mais trop propre) mais quelle atmosphère, quel batteur (Nick Barker qui sera encore plus monstrueux chez Dimmu Borgir sur Puritunical....), quelles chansons (Cruelty Brought Thee Orchids, Beneath The Howling Stars; Desire In Violent Overture : quel début; Lustmord and Wargasm) !

Après le départ de Les Smith dont les "mélodies" étaient à glacer le sang, Cradle ne retrouvera jamais un Mustis et va privilégier l'efficacité sur les ambiances.

En tout cas, les détracteurs ne peuvent nier que cet album a amené beaucoup de fans de metal au black : tel a été mon cas et je me suis ensuite interessé aux EMPEROR, IMMORTAL, ENSLAVED et j'en passe....

Un album qui a marqué son époque.



le 29 Février 2008 par AERONTH


... Non, ça ne passe pas.
Je ne sais rien du "visuel" de CRADLE OF FILTH, qui aurait pu soi-disant contribuer à leur succès, mais j'ai quand même voulu jeter à oeil au groupe qui a apparemment permis de démocratiser le métal extrême.

Et je dois avouer que je ne comprend pas. CRADLE est de loin, non, incontestablement ! Non, à des années lumières ! Non, infiniment en-dessous de EMPEROR en matière de qualité de composition, de musicalité épique, et de puissance. Qui ne se mesure pas au volume sonore ou aux riffs gras, comme peuvent le croire certains.

CRADLE OF FILTH est loin d'être un mauvais groupe, et Cruelty And The Beast n'est pas un mauvais album, mais ne fait pas le poids face à ses contemporains ; le faisant réellement passer pour du Black de petite frappe à mes yeux. C'est cru, mais je n'exagère rien. Et comme tenu de cela, je trouve leur succès assez inexplicable... On mettra ça sur le compte de ce mystérieux "visuel". :)

le 04 Novembre 2006 par ERWIN


Schneider a raison, Dani est le pire chanteur de Black -enfin, pseudo black...-, et les grattes sont abominablement en retrait. Une honte. Dommage car deux morceaux valent le deplacement, en particulier le bestial et hypnotique "Cruelty brought the orchids", qui ne depareillerait pas dans un best of de black metal.
Sinon "Thirteen autumns and a widow" est pas mal. Vla, le reste est un poil naze et ne souleve pas l'enthousiasme.

le 03 Novembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Ah Cradle of filth !! Le groupe pour tous les jeunes ados rebelles en mal de sensations fortes. Cruelty and the beast est sans aucun doute l'album qui a fait le plus parler de ce groupe, je me souviens de sa sortie, on en parlait dans tous les mags... Bon ça a peut être eu du succés car à l'époque il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans le genre. Car force est de constater que cet album est terrible...terriblement mauvais !!

Bon c'est simple, il n'y a rien à garder la dedans. Voix insuportable, criarde comme c'est pas permis mais sans aucune puissance !! Moi j'aime bien les voix criardes et éraillées, mais faut qu'il y ait de la puissance derrière et là rien, Dani n'a aucune patate, c'est plat comme tout, trés monocorde.
Musicalement il faut bien avouer que les gratteux assurent pas mal, quelques mélodies et riff maidenien de derrière les fagots, ça peut parfois le faire. Sauf que le mix est tellement mal fait, guitare trop en retrait, voix trop en avant (et en plus elle est horrible), bref la prod est nulle (bon c'est pas un groupe de true Black metal non plus). On passera d'ailleurs sur le son de batterie exécrable.
Reste tous ses arrangements de clavier faussement grandiloquents qui distillent des ambiances vampiresques en carton pâte : même un mauvais film de la Hammer n'en voudrait pas.

Cradle of filth traine derrière lui une sale réputation en live, rien de choquant à l'écoute de cet album mou du genou (c'est pas parcequ'il y a des blast beat et que ça crie qu'il y a de la puissance). C'était couru d'avance que le groupe ne vaudrait pas grand chose en live, pourquoi donc s'étonner ?

Bref, vous l'avez compris : je n'aime pas Cruelty and the beast. Album usé en une écoute (éprouvante). Les jeunes (et moins jeunes) continueront des les adorer, moi je passe mon chemin (sur cet album en tout cas).

le 13 Juin 2006 par BIOLOGIK


Lorsque j'ai eu pour la premiere fois le cd de cradle of filth "cruelty end the beast" je n'ai vraiment pas adhéré. Je trouvais cette musique trop violente (eh oui à l'époque j'écoutais Linkin park!!!) mais après deux ou trois années, j'ai ressorti le cd et là je ne sais pas ce qui m'a pris mais complètement halluciné en l'écoutant.
Ce cd est un véritable chef-d'oeuvre du genre, et je pèse mes mots, il est même sensationnel !
Les morceaux nous font entrer dans un univers angoissant et dérangeant. L'intro nous plonge directement dans l'atmosphère du groupe : gothique, angoissant. On passe ensuite au premier morceaux qui est tout simplement magnifique avec ses élans heavy et son intro qui reste en tête.

Les chansons qui suivent sont elles aussi du meme niveau. On remarque assez souvent la traditionnelle touche fémine qui place deux ou trois phrase dans la chanson. Desire in violent ouverture est l'un de mes coups de coeur de cet album, c'est la plus courte (4' et qq tt de meme!) et l'une des plus violentes. Mais pour finir la véritable bombe, la tuerie de cet album, la perle est la derniere piste : Lustmords and wargasm. On y retrouve tout ce qui fait que cof est ce qu'il est aujourd'hui : les voix féminines, l'ambiance gothique, les tempos à 200 à l'heure, les changement de rythme, et les voix ultra aigues et ultra graves ! les seules choses que l'on pourrait reprocher à cet album est la mise un peu en retrait de la batterie, la voix de dani filth qui n'est pas encore aussi variée que sur midian et "bathory aria" qui s'éternise un peu trop (11'!).













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod