Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Cruelty And The Beast
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 12 Janvier 2015 par LE DUC ROUGE


Je vous trouve assez dur avec cet album parce que dans le genre "production pourrie" EMPEROR se pose là !
J'ai une grande admiration pour l'ancien groupe d'Ishan, les 2 premiers albums de l'empereur sont parfaits dans l'écriture et l'interprétation mais dieu que le son est crade !
Alors certes la production de "Cruelty..." est en dessous de celle de "Dusk..." et c'est assez bizarre quand on peut imaginer qu'un groupe obtienne de meilleurs moyens en avançant dans sa carrière. Mais moi je trouve qu'il a toujours du charme et même qu'il sonne un peu trve !
En fait, je pense qu'il aurait du sortir entre "Principle..." et "Dusk...". On lui en aurait moins voulu.

En tout cas il me fait toujours autant vibrer et c'est ça qui compte.

le 06 Juin 2010 par MASQUE


BOUM ! Quelle claque ! Les riffs épiques de "Thirteen Autumns And A Widow", le dément "The Twisted Nails Of Faith", l'envoûtant "Beneath The Howling Stars", l'intense "Bathory Aria", le génial "Lustmord And Wargasm"... (j'arrive à cours d'adjectifs).
Même "In The Nightside Eclipse" ne fait pas le poids, c'est dire.

Quelle ironie ! Après l'interlude incendiaire norvégien, ce sont les dignes représentants de son pays natal qui portent le Black à son paroxysme !

le 20 Janvier 2009 par WILL


Cet album restera pour moi celui qui aura vu déchoir ce groupe prometteur dont le premier disque avait laissé présager le meilleur et dont le second avait planté le clou et installé le groupe parmi les plus talentueux... avant de s'engouffrer dans la mièvrerie la plus totale. Comme quoi rien n'est éternel....

le 22 Décembre 2008 par LABé


On peut se demander, avec le recul, pourquoi cet album a été un tel évènement à sa sortie au printemps 1998.
Et accessoirement pourquoi je l'ai tant aimé (à cette époque)...
Est-ce l'effet "successeur" de Dusk and Her Embrace?
Est-ce la battage médiatique (une première pour un groupe de Black)?
Est-ce le concept-album autour de la vie de la très gothique Comtesse Bathory?
Est-ce la qualité intrinsèque de l'album?

Objectivement, Cruelty and the Beast est mal sonorisé. Aucun instrument échappe à la débâcle. Guitares mollement heavy, claviers cheap, voix canard, batterie catastrophique.
Et objectivement l'album a le droit à quelques très bonnes compos, pour peu qu'on supporte Rhapsody, les effets de manches et les mélodies.
"Cruelty brought thee orchids" ou "Beneath the howling stars" sont des trésors qui mériteraient d'être réenregistrées.

Et puis historiquement c'est un tournant pour le groupe: le succès se confirme, et le talent pour foirer la production aussi. A mes yeux, plus aucun album du groupe ne sera de la trempe de V-Empire et de Dusk.
C'est peut être du aux changements de line-up incessants. Ou au manque d'inspiration.
"Il faut dire que les temps ont changé", en 2000 et quelques les belles années du black sont passées, Dimmu Borgir a le gros son et les groupes "true" ont évolué...

le 05 Décembre 2008 par MEFISTO


Il est vrai que si on se lance dans le jeu des comparaisons, EMPEROR l'immortel torche royalement ce groupe. Mais ne pourrait-on pas rendre à César ce qui lui appartient et éviter de se perdre en conjectures? CRADLE a fait connaître le Black Sympho avec ce disque; il est non seulement un point tournant majeur dans sa carrière, mais une pierre angulaire de la percée du Metal Extrême chez les headbangers de ma génération (les 25-30). Alors, oui, on peut le ligoter au bûcher des vanités et le brûler vif, ou on peut le considérer comme le monument qu'il est... avec ses défauts. Mais une chose est certaine: il passera à l'histoire cet opus consacré à la folle de service qui prenait ses bains dans du sang. Les 2e, 3e et 4e pièces sont leur meilleur trio, alors que la 2e moitié de l'album s'essouffle un peu. Mais c'est l'ensemble, avec son ambiance et son imagerie qui restera gravé, pas l'inégalité. En somme, "CATB" est un album important.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod