Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Cruelty And The Beast
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 03 Octobre 2022 par BLACK RYAN


Cet album est magistral, les ambiances aux claviers et les nombreux hurlements sont absolument sublimes aussi. Le son est un tout cohérent où l'élément rythmique, en fond mais toujours audible, renforce les passages symphoniques de toute beauté sans oublier la voix (et les cris) de Dani en premier plan du mix pour une meilleure compréhension de ce thème gothique et romantique à souhait, la comtesse Bathory. Tout ceci fait de ce disque un des chefs d’œuvre absolus du Black Metal !
C'est pourquoi je reste assurément sur la version de 1998 et non celle qui a été remixée faisant suite à tout ce brouhaha sans intérêt dû indirectement au caca nerveux d'un batteur trop imbu de sa (grosse) personne.

Cinq étoiles qui n'en finiront pas de briller... jusqu'à l'infini.

le 06 Mai 2021 par MUSTIS 666


Je réagis au dernier commentaire de Coolman - je l'invite à jeter une oreille (et même deux) sur la version Re-mistressed. Le son de batterie est plus naturel et le remix apporte un vrai plus, y compris aux guitares (pour une fois).
Pour le reste, il s'agit d'un grand classique du Black Metal symphonique et l'album qui m'a fait découvrir le style.

le 06 Mai 2021 par COOLMEN


Une œuvre baroque efficace et parfois grandiloquente qui n'a pas à rougir de son excellent prédécesseur "Dusk... And Her Embrace". Même s'il faut avouer le défaut de batterie, cela ne me dérange pas spécifiquement. L'album renferme quelques pépites incontournables qui rendent un grand hommage au Black Metal atmosphérique et vampirique.
Bref, un "berceau de dégoût" qui se transforme en un mets délicieux.
4,5/5.

le 06 Novembre 2019 par MARADONA


La version "Re-Mistressed" dépasse toutes mes espérances. Cette nouvelle production est l'écrin qu'il manquait à l'album pour le sublimer. Son de grattes plus aggressif, chant de Sarah bien plus audible et sinistre, on peut enfin savourer la perf' de Nick "supersonique" Barker!!!

le 11 Mai 2018 par GROWLMAN


J'adore ce disque, non seulement parce qu'il y a des growls, bien caverneux en plus, et des blasts, mais surtout parce que la production a quelque chose du "Nightside Eclipse" dans sa clarté polaire, appliquée à un univers gothique very british. "Desire In Violent Overture", par exemple, c'est des riffs à la SLAYER, à droite à gauche des cavalcades à la MAIDEN, et partout partout des claviers pompeux et fantomatiques à la fois qui font l'essentiel de l'ambiance. Parmi les autres morceaux indispensables, "Beneath The Howling Stars", "Bathory Aria"... Les nécessités de sonner plus moderne ensuite feront de "Cruelty & The Beast" un objet unique dans la discographie du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod