Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Cruelty And The Beast
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 06 Novembre 2019 par MARADONA


La version "Re-Mistressed" dépasse toutes mes espérances. Cette nouvelle production est l'écrin qu'il manquait à l'album pour le sublimer. Son de grattes plus aggressif, chant de Sarah bien plus audible et sinistre, on peut enfin savourer la perf' de Nick "supersonique" Barker!!!

le 11 Mai 2018 par GROWLMAN


J'adore ce disque, non seulement parce qu'il y a des growls, bien caverneux en plus, et des blasts, mais surtout parce que la production a quelque chose du "Nightside Eclipse" dans sa clarté polaire, appliquée à un univers gothique very british. "Desire In Violent Overture", par exemple, c'est des riffs à la SLAYER, à droite à gauche des cavalcades à la MAIDEN, et partout partout des claviers pompeux et fantomatiques à la fois qui font l'essentiel de l'ambiance. Parmi les autres morceaux indispensables, "Beneath The Howling Stars", "Bathory Aria"... Les nécessités de sonner plus moderne ensuite feront de "Cruelty & The Beast" un objet unique dans la discographie du groupe.

le 11 Janvier 2018 par CLANSMAN57


COF assure avec ses concepts, bien que le niveau linguistique soit un peu trop poussé pour que je puisse prétendre le comprendre à 100%.
"Lustmord And Wargasm" est un de mes titres préférés du groupe, le meilleur de l'album pour moi.

le 27 Juillet 2015 par MARADONA


Aaaaahhh "Cruelty & The Beast", un de mes premiers albums de Black. Ah non merde y parait que c'est pas du Black! Bon beh de... Dark Maiden sous speed alors. J'adore cet album, c'est clair que la production trop clinquante n'est pas top, surtout niveau batterie ça a déjà été dit 10000 fois. Mais bon dieu qu'il est trippant cet album, l'atmosphère de château hanté (booouuuh j'ai peeeeuuur) est toujours aussi géniale, les compos et les riffs du pain béni, Dani?! Moi il me gène pas. Après je comprends que les True Blackeux aiment pas, y'a du hit dans cet album. 5/5 sans aucune once d'hésitation.

le 08 Juillet 2015 par VALANDRYL


Voilà un disque particulier. Dans la carrière du groupe il marque, selon moi, la fin de l'âge d'or. "Cruelty" est tellement abouti qu'il est impossible de penser que le groupe pourra refaire aussi bien après et effectivement "Midian" sera loin en-dessous.

Contrairement à "V-Empire" qui jouait une musique plus rentre-dedans, cet album joue beaucoup, vraiment beaucoup, sur les ambiances. Et c'est une réussite totale. Lecter illumine ce disque de sa classe et le côté sombre, gothique, horrifique, en ressort largement vainqueur. Loin du Black Metal, COF nous joue une musique d'horreur.
Ce qui me fera préférer un poil "V-Empire", il marque un début là où "Cruelty" marque une fin, trop parfait peut-être. Un exemple ? Écoutez "The Twisted Nails Of Faith" à partir de 5'07 ou "Bathory Aria" à partir de 8 minutes. Ça se passe de commentaires, ça se vit.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod