Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
The Manticore And Other Horrors
Page  1 |

le 04 Novembre 2015 par MUSTIS 666


Cradle OF Filth a-t-il déjà sorti un mauvais album ?
Certains internautes pensent que oui avec "Manticore" et "Darkly Darkly Venus Aversa".
Je ne partage pas cet avis.
Même si l'on est loin de "Midian", de "Cruelty..." (sauf sa production), de "Damnation" et du petit dernier, "Manticore" reste un album de très bonne facture, parsemé d'excellents morceaux tels "The Abhorrent", "Illicitus" et surtout "Huge Onyx Wings Behind Despair" purement monstrueux mais méconnu.
Il manque surtout des "classiques".
c'est un album de transition (3 musiciens restants sur 6 et encore "Paul Allender" est désormais (re)parti) avant la bombe "Hammer Of The Witch".

Note réelle : 3,5/5.

le 23 Février 2015 par VINCENT


La voix de Dani Filth m'a toujours fait penser à ce chiwawa honteusement oublié par sa patronne devant la supérette en face de chez moi. Le pauvre animal tirait sur sa laisse et hurlait comme si on lui avait coincé la
patte dans la porte.
Quand j'écoutais les somptueux "Dusk..." et "Cruelty...", et même "Midian", j'avais toujours la voix qui me hérissait un peu le poil. Mais je m'y faisais. Ça cadrait bien, après tout.
Et je crois que cette voix atroce était nécessaire...
Ça c'était pour les belles années (la fin des 90s)

Maintenant après de multiples changements de line-up et que le "chanteur" a baissé le ton, que reste-t-il ? Eh ben à l'écoute de ce petit dernier, pas grand-chose, en fait... Aucun morceau ne me reste en tête, pas envie de siffloter quoi que ce soit (oui, à l'époque je sifflotais du COF... )
Et puis je me suis dit - et je me suis écouté - "non, j'ai sûrement dû oublier quelque chose, ce n'était pas mon jour quand je l'ai acheté, COF ne peut PAS m'indifférer. Allez, redonnons-lui une chance !" Et hop, cd sur la platine, je m'en vais le réécouter en bricolant la maquette Revell que mon fiston n'arrive plus à poursuivre. Lui avais dit que c'était trop compliqué, mais bon...
Las... Je n'éprouve rien de ce dernier skeud. Ni haine, ni passion... Juste de l'indifférence. Filth, Allender, où êtes-vous ? Où sont les brillantes compos d'alors ?
Pourtant, je tourne les pages de ce booklet (oui, je faisais une pause-Revell) et je le trouve toujours aussi "jouli", plein de belles couleurs, sulfureux. Le morceau d'intro est bon, on rentre bien dans l'univers, le côté atmosphérique est là...
Mais c'est tout. J'essaie de suivre (péniblement) les paroles avec le chant, mais rien ne vient. Rien ne m'enchante. C'est pas mauvais (loin de là !) mais c'est moyen.
Et le cœur lourd, je range précautionneusement la galette dans la jolie boîte en me disant que j'y reviendrai peut-être un autre jour. Tellement de concurrence aujourd'hui que je ne suis plus sûr de continuer avec eux une aventure commencée en 1997. Allez, va pour un 3/5, mais vraiment à l'arrache...

le 19 Janvier 2015 par NOBODYISHERE


Malgré un essoufflement du groupe, "Manticore..." ne passe pas à la trappe et recèle son petit lot de surprises. Étant un fan des premiers albums, j'ai appris tout au long des écoutes d'autres albums plus récents, à déceler des petites choses qui fait passer l'album à la première écoute de médiocre à bon voire très bon. "Manticore..." pour ma part a besoin de plusieurs écoutes pour se faire dompter. Enfin, avec cet Album COF montre qu'il en a encore sous le capot et qu'il peut encore surprendre.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod