Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Testament
The Formation Of Damnation
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Août 2013 par MR TINKERTRAIN


Comme si TESTAMENT voulait faire du ICED EARTH ancien et nouveau, sans avoir le génie de composition du ICED EARTH ancien... Assez inintéressant et plat en fait.

le 15 Mars 2012 par FRED1987


TESTAMENT est l'un des groupe les plus intègre que je connaisse. Il sait évoluer tout en restant fidèle à ses racines et "The Formation Of Damnation" en est la preuve.

le 30 Novembre 2008 par LONDON BLOODY LONDON


Digne successeur du monstre The Gathering, The Formation Of Damnation est le meilleur album de Thrash depuis très très longtemps (même si The Blackening de MACHINE HEAD est quasi parfait,il ne touche pas celui de TESTAMENT.
J'ai eu la chance de les voir au Hellfest de 2008 et de les admirer aux premières loges et je l'aurai a nouveau lors du Priest Feast le 21 mars prochain au Zenith:
J'ai réellement hâte de revoir ce "More Than Meets The Eye" qui est une des plus grosses bombes en live du groupe(avec "Over The Wall" et "Disciples Of The Watch"). Pas une chanson n'est à jeter sur cet album ("Afterlife" est peut être placée un peu étrangement sur l'album mais elle n'en reste pas moins démente!)
Au demeurant,je ne trouve strictement aucune piste où Chuck "se force" à varier son chant, croyez le bien TESTAMENT signe ici un monstre et quand ils reviennent, ils ne nous servent pas du réchauffer du genre Death Magnetic. Non, jamais, Alex et Eric sont des bêtes derrière leur guitares, Paul tabasse ses futs, Greg reste vif et Chuck a la hauteur de sa réputation:l'une des meilleures voix du Thrash avec Tom Araya et John Bush.
Comme le titrai si bien un mensuel de Metal très célèbre(mais que je ne citerai pas ici):TESTAMENT, les Heros sont Immortels!

le 13 Novembre 2008 par ZAKK_WYLDIEN


Il y a des années qui sont nulles à ch*er "métalliquement" parlant.
2008 en est la preuve.
Regardez plutôt :
_Bullet For My Valentine avec leur "scream Aim Fire" pour minette
_Trivium avec leur "shogun" technique mais inutile
_Children Of Bodom avec "Blooddrunk" pour minette avec technique inutile
_Metallica avec "Death Magnetic" qui a fait un flop musical (oui car question vente, ils n'auront pas à se plaindre, le monstre s'est très bien vendu)
_Cavalera Conspiracy avec "Inflikted". Ou comment rater les retrouvailles des 2 anciens monstres du Metal !
Bref, vous l'avez vu et compris, cette année, fallait PRESQUE toujours visé dans l'underground.
Mais, Testament sort un certain "The Formation Of Damnation", j'ai eu peur que lui aussi fasse FLOP! Résultat NON, j'ai eu du mal au départ mais maintenant je l'adore ! Paul Bostaph arrache tout (je t'en prie Paul, retourne dans Slayer) et les autres musiciens prouvent qu'ils n'ont pas perdu la main.
Bref, 2008 c'est une année d'échec mais aussi une année de réussite pour des groupes que j'oserais dire "plus petits" !

le 02 Septembre 2008 par FRANCOFF


Tout d'abord, avant cet album et avant vendredi dernier je ne m'étais jamais penché sur le cas Testament ; ce fameux quintette de thrash métal, qui aurait mérité d'intégrer le big four, en le transformant en great five (bon ok, j'invente là) !

Je rentre dans un supermarché (mon disquaire métal préféré étant fermé pour vacances) et je décide donc de me diriger vers le rayon métal pour débusquer une thrasherie maison, mes cervicales étant bien encrassées.

Tranche de vie passionnante, vous me l'accorderez, mais où cela nous mène t-il ?

J'y viens justement. je cherche dans les T, me demandez pas pourquoi, et je tombe sur cette pochette, magnifique. Je regarde le logo au-dessus, excellent, un grand du thrash, une valeur sure (à l'instar d'un Slayer ou d'un Megadeth par exemple).

Je passe le code barre sous le lecteur, magnifique il est en mémoire.

Rien qu'à entendre 10 secondes de chaque chanson, je me dis "Wah on m'a pas menti !"… Jusqu'à arriver à la piste 6 "the persecuted won't forget" : un riff bien speed thrashy comme je les aime, des paroles engagées, comme je les aime aussi.

Rien que pour ce titre l'achat du bousin est obligatoire, c'est d'ailleurs ce qui a fait pencher mon porte monnaie, mais le meilleur restait a venir.

Ce que j'entends par le meilleur, c'est le titre éponyme de la galette, qui démarre par un break ma foi excellent, bostaph (bien qu'il soit sous-mixé sur cet album) nous prouve que c'est un excellent cogneur, d'où son passage chez Slayer. Mais ce qui me plait vraiment, c'est la voix qu'adopte chuck sur cette chanson, à la limite d'un bon death old school, qui contraste avec cette voix de vilain canard qui thrashe sur le reste de l'album.

Pour moi ces deux titres précédents sont les plus réussis, le reste, du bon thrash avec un niveau technique excellent. Scholnick et Peterson abattent chacun un boulot formidable de leur coté, surtout au niveau vitesse, et inventivité des riffs.

Enfin bref, cet album m'a donné envie de connaitre plus en détail ce groupe sous-estimé qu'est Testament.
J'espère vous avoir donné la même envie !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod