Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Testament
Low
Page  1 | 2 |

le 31 Mars 2018 par ALEX F


Le meilleur album de TESTAMENT ? Assurément l'un des meilleurs, car nous avons droit à quelques pépites de Thrash/Groove Metal sur ce disque : "Low", "Hail Mary", "Shades Of War", "Dog-Faced Gods" (avec la petite touche Death en plus) etc. Et ça fait plaisir d'entendre enfin un batteur intéressant sur un album de TESTAMENT parce que Louie Clemente est effectivement un peu (très) chiant à la longue. En plus, Alex Skolnick est remplacé par un excellent soliste, au moins aussi bon que son prédécesseur, James Murphy. En résumé, un très bon album. Surtout pour 1994, car le Metal commençait à sentir gentiment mauvais. Avec "Distortion" de FORBIDDEN, c'est pour moi le meilleur album Metal de cette année-là.

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Assez proche de PANTERA, en plus mélodique.
Il ne m'apporte pas grand chose, bien qu'il ne soit pas dénué de qualité.

Pour les fans de Thrash 90's.


le 04 Octobre 2012 par TED


Vraiment un excellent album de TESTAMENT. Au moins 15 ans que je l'écoute, c'est pas rien. En outre ils ont viré leur précédent batteur (Louis Clemente), que je trouvais d'une balourdise pas possible, pour un gars qui nous fait des petites merveilles disséminées ici et là.
Je suis de bonne humeur, j'ai passé une bonne journée et j'ai mal nulle part, donc je mets 5/5.

le 16 Mai 2008 par DEADCOM

Bonjour,

C’est juste pour mentionner une chose, à propos de la chronique de Canard WC, donc. Testament, en 1994, ne fait pas du Pantera, ou "à la Pantera" ou je ne sais quoi d'autre, certainement pas. Le son des grattes et le style pratiqué, sont vraiment à l'opposé.

Testament opte pour un Thrash classique, à la stature impériale et aux sonorités quelque peu modernes, jouant sur la puissance et la force des riffs, Power-thrash donc. Mais aussi en restant fidèle aux principes de la Bay-Area (comme : Exodus, Overkill, Dark Angel, Heathen, Death Angel, ect. Qui n’ont vraiment rien à voir avec Pantera.), à savoir : des compositions aux structures classiques ou alambiquées, des soli techniques, des ponts et des breaks, des titres plutôt speed (la double est de rigueur) ou mid tempo c’est selon, et surtout une base Thrash-Metal (le old-Metallica en premier) bien trempée, ce que l'on pourrait nommer aujourd'hui comme old-school.

Alors que Pantera, lui opte pour un metal résolument moderne, après une période de flottement comme le Cowboys from Hell, qui se rapprochait plus du style de la Bay-Area, certes, mais par la suite il deviendra bien plus bourrin et très cru, aux riffs syncopés, incisifs aux tonalités médiums et le rendu sera ultra brutal, à mi-chemin entre le hardcore, le thrash et le death, avec un esprit très southern-rock, bien présent (celui-ci n'existe pas, en ce qui concerne Testament) le tout en gardant une base (originelle) Heavy-Metal (lui) par les soli de Dimebag.
Et ce n'est pas leur far Beyond Driven, sorti en début d'année 94, qui me fera dire le contraire.

De ce fait, la différence peut paraître, pour certains, minime, mais elle est bien là. De plus l'état d'esprit de Testament est à contrario de celui de Pantera. Voilà tout :)

le 15 Mai 2008 par DEADCOM


TESTAMENT, revient en 1994, pour tout anéantir sur son passage, qu'on se le dise. Aidé par la prod puissante et moderne de Gggarth (Rage Against the Machine, L7, Spineshank), Michael Wagener et Bill Kennedy. L'activité de ce dernier est plus discrète mais tout aussi efficace, (c'est lui qui a d'ailleurs produit et mixé, le Dominate de Morbid Angel). Donc, tout ce petit monde joue astucieusement des manettes et Testament, lui, reste ouvert à toute proposition pour redorer son blason et flanquer une bonne raclée à tous ses détracteurs, par l'intermédiare de compositions compactes et travaillées, hyper énergiques où moultes surprises nous attendent, au coin d'un accord de gratte bien violent.

Les titres s'enchaînent sans temps mort, pas de blanc entre les morceaux et une accroche toujours agressive et jouissive en introduction, par de brutales vagues de grattes bien heavy, histoire de montrer qu'on est pas des tapettes. Et ça on l'a compris. Low, Dog Faced Gods, All I could Bleed (ce démarrage, mon dieu!) Ride (aaaaaaaaah!), sont des exemples parmis d'autres de mandales supersoniques, agrémentées pour la cause d'une bonne couche vocaux Death. Le résultat est sans précédent : ça décalque sévère! Le tout est quelque peu calmé par quelques bizarreries comme l'instrumental : Urotsukidoji (uh?) et le langoureux Last Call.

Mais bon, il fallait bien ça, pour remettre les choses à leur place, non? Si... en plus le visuel a été concocté par Dave Mc kean et ça c'est la grande classe! Bordel!

5/5 ah ben oui quand ça déchire, c'est quand même la moindre des choses.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod