Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Testament
Demonic
Page  1 | 2 |

le 13 Octobre 2012 par FRED1987


La transition entre le Thrash/Heavy et le Thrash/Death opérée en 1994 par TESTAMENT s'est faite de façon intelligente et méthodique et ce "Demonic" en est la preuve. TESTAMENT renaît de ces cendres, car il faut avouer que la période 1989-1992 a été pénible au niveau de la qualité des chansons. Il faut aussi mentionner l'excellent travail effectué par Murphy et Hoglan. Pour terminer, ce disque est d'une très grande intensité.

le 04 Septembre 2010 par BIONIC2802

Hello !

D'un côté, tu as raison Ludovico : Chuck a bousillé ces chansons-ci...
Celà dit, t'as vu le molosse ???

J'ai eu la chance de converser (quelques secondes, il est vrai ! au concert de Forest National - Bruxelles - en début 2009 : sur la tournée de MEGADETH et de JUDAS PRIEST), hé bien, à force d'écouter cet album - que Monseigneur Deadcom ré-écrira un de ces quatre !!!! - j'adore non seulement les riffs qui pulsent (bien plus que sur "Ritual", tu me le concèderas) mais en plus, le fait de laisser mon Chukky vocaliser "une fois", à la belge, manneque de godferdommm- me donne encore des frissons de bonheur parce que je leur ai laissé me donner une autre facette de leur Thrash....

Alors NON je ne botterais JAMAIS mon Chuck - qui m'a troué le cul dans sa performance vocale, à l'époque - malgré cette saloperie de cancer (dont malheureusement je connais de très près les méfaits...).

"Demonic" est à (re-)découvrir car vachement puissant pour tout ceux qui laisseront une chance à une autre vision de notre TESTAMENT favori.

Amitiés,
Bionic2802.

le 04 Septembre 2010 par LUDOVICO


Putain, c’est interdit de faire ça.

Il n’y en a pas un dans le staff qui a pris son courage à deux mains ? Pour aller mettre un grand cou de genoux dans les couilles à Chuck Billy pour le faire chanter comme avant ?
Substituer se râle de porc à qui on torsade les glaouis par son timbre de voix reconnaissable entre mille ? L’intérêt… ?

C’est un peu comme si demain je gagnais au Loto, j’achète une Ferrari et je la défonce à coup de batte devant les yeux ébahis du concessionnaire…
Ces cons ont préféré sacrifier les meilleurs compos Thrash Metal de la deuxième moitié des 90’s par pur choix esthétique… pour se mettre à la mode, tout ça parce que le Death avait le vent en poupe.

Tous les titres (peut-être à l’exception de “New Eyes Of Old“) sont absolument parfaits bien que ne comportant que peu de soli. Ce n’était vraiment pas utile d’adopter un chant Death, car du coup, comme la double-pédale est également mise en avant, les guitares sont totalement mises en retrait quand Chuck Billy vomit dans le micro.

Note : 5/5. – 2 pour le “chant“, que je redescends d’un point supplémentaire parce que j’ai les boules.

le 17 Février 2010 par BRUTALDELUX


Petit changement d'orientation pour TESTAMENT qui vire un peu au death avec un chant guttural bien maitrisé par Chuck Billy. La production va également dans ce sens avec une impression de lourdeur malsaine prédominante sur l'album.

Les morceaux sont tous quasiment construits de la même façon, accélération suivie de breaks monstrueux auxquels Gene Hoglan apporte énormément par sa force de frappe.

Malheureusement l'ensemble sonne trop linéaire et l'écoute devient vite lassante à cause d'une poignée de titres sans saveur. ("Jun-Jun", "Do not resuscitate", "Distorted Lives"). Le reste de l'album est bon surtout les 2 titres en ouverture devenus indispensables.

Cela dit cet album relève un peu de l'exploit car les albums de thrash potables à la fin des '90 il y en a pas beaucoup.

le 20 Juin 2007 par KORANGAR


Un album très réussi et peut être mon préféré de Testament. Un mix parfait entre du death et du thrash. Une voix gutturale et une ambiance très death mais restant thrash dans l'âme.
Testament a voulu s'assombrir et c'est plutot réussi.
Chapeau bas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod