Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Chariot
Burning Ambition
Page  1 |

le 01 Février 2012 par FINISHERFRANKY

Ça fait plaisir de se retrouver entre anciens les gars ! CHARIOT pour moi c'était dans une boite de nuit hard du Nord, le Tube près de Béthune, le 21/02/86. Malgré les tornades METALLICA/SLAYER/MEGADETH de la West Coast américaine en 1984 le hard-rock anglais gardait alors notre extrême sympathie car la NWOBHM n'était pas si loin. C'était un petit groupe mais sur scène ils étaient faciles, presque pros contrairement aux groupes français du même niveau. La culture rock anglaise transpirait de leur set. Avec le temps je constate que ça sonne comme TANK et que la ballade "Wasted Years" sonne tellement "baloche"... Bah difficile de donner une note à nos souvenirs.

le 13 Janvier 2011 par DUD


Très bon groupe... Bien '80, j'adore ! Si la voix fait penser à celle de Paul Di'anno, elle me fait penser aussi à celle d'Adrian Smith, notamment dans son groupe ASAP.
Je lui préfère quand même l'album "The Warrior".

le 06 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Des Anglais bien Anglais!! Oui,des Anglais, bien vilains, bien blancs et qui deviennent tout roses et tout rouges une fois exposés au soleil!! Mais des Anglais éminemment sympathiques (hein la photo avec eux sisco?). Et musicalement, c'était ça Chariot. Du heavy typiquement british du milieu des 80s mais avec une grosse sincérité qui engendre une adhésion et une communion!! Play to win entraine le headbanging immédiat, Burning rappelle Accept dans le riff, Strangers sonne plus Saxon, et This Time You Lose lorgne plus Rock. So Blind me rappelle un Siempre Estas Alli de Baron Rojo, c'est dire le feeling!!!! Et ce Heartless férérateur pour finir!!
Chariot,c'est une époque,c'est un esprit. On était dans les années 80, les 33t, les patchs, la bière, et Chariot venait en premiere partie de Vulcain, nous donner notre dose de riffs!!! Des anglais honnêtes, sincères, et ne se prenant pas au sérieux. J'en veux pour preuve leur tshirt avec tête de mort et brosses à dents! Tooth brush Klan ça s'appelait!!
Plus de 20 ans aprés, nostalgiquement je vais dire que Chariot faisait du Heavy Sympathique, et c'était un tout autre esprit que le Heavy Symphonique!! Je n'en dirais pas plus. . .

le 09 Octobre 2008 par SISCO


J'avais pas vu que cet album était chroniqué sur NIME ! Chariot bon sang mais oui, je me souviens bien. C'était l'époque Enfer Magazine et ces quatre types débarquaient d'Angleterre avec leur dégaine quelconque, une technique un peu boîteuse mais un feeling incroyable. Hard rock basique, Chariot propose des mélodies typiques eighties. This time you lose et Blind prouvent une belle qualité d'écriture et Cradle to the grave cogne sec même si ce n'est pas ce qui se faisait de plus dur en ce temps-là. Il y a un charme rétro dans cet album, ces années où les groupes n'étaient pas superproduits mais parvenaient à sortir des galettes très honnêtes et même à faire des tournées (en 1re partie de Vulcain). Burning Ambition a été le sommet du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod