Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Adagio
Dominate
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Septembre 2019 par SAM


Après deux albums fantastiques autant que différents, on a ici un Stefan Forté pas très inspiré. Des compos assez pauvres, aucun riff qui fait dresser l'oreille...
"The Darkitecht" éventuellement, dans la veine de "Underworld", avec intro ténébreuse et premier riff ultra lourd. Mais voilà.
Le nouveau chanteur, très quelconque, n'aide pas.
À oublier.

le 22 Février 2007 par LUNAY


Un très bon album plus extrêe que les autres et beaucoup plus sombre!
Peut-être pas le meilleur de la discographie du groupe mais cet album reste excellent!

le 04 Mai 2006 par SAMUEL


Je suis ADAGIO depuis ses débuts, les 2 premiers albums sont excellents. DOMINATE continue dans la lignée avec néanmoins quelques voix gutturales de part et d'autre de l'album ; meme si j'aime pas le black metal, force est de constater que cela donne encore plus de force à l'album.
En revanche je regrette la reprise de Fame qui n'apporte rien à l'album, franchement je ne comprends pas pourquoi! C'est tellement "facile" quand on connait leur valeur! UN titre efficace en lieu et place comme ils ont l'habitude de faire et j'aurais mis illico presto 5/5.
Dommage mais quel talent! Que Stefan Forté ait autant d'inspiration!

le 06 Avril 2006 par BELMONT


Très bonne critique et très bon album, même s'il m'a fallu plusieurs écoutes (dont la dernière avec la critique sous les yeux) pour prendre la mesure de l'album.
Grand fan de Symphony X et très grand fan de Dream Theater, j'ai aussi trouvé les comparaisons faites entre l'album et les groupes très pertinentes.
Pour finir, seule la durée de l'album (42 min pour nous français) est décevante. L'idée du DVD bonus, pour sa part, était bonne, mais la qualité gâche un peu le tout.

Je conseille cet album à tous ceux qui ont aimé V, Underworld ou Train of Thought.

Longue vie à Nightfall!

PS : pour ma part je trouve la reprise de Fame excellente et endiablée à souhait (seul le refrain pêche).

le 04 Avril 2006 par MAX


Bon. A la question "quel est le meilleur album d'Adagio ?" je ne sais pas trop quoi dire. J'adore la flamboyance de Sancus Ignis, j'aime la sophistication de "Underworld", et le côté compact et sombre de "Dominate" me séduit ! Triste qu'avec trois albums assez différents, l'ombre de Symphony X vienne sans arrêt planer sur les critiques de ces disques, car à part certaines réminiscences dans le jeu de guitare et dans certains riffs ("Terror Jungle"), vous voyez "Wicked" d'Odyssey, ben c'est ça sauf que c'est une bonne chanson.

Sinon le groupe a mis un peu en veilleuse les breaks un peu bizarres qui font perdre le cap des chansons (y'en a encore deux ou trois) et la voix black (si j'ai bien lu le livret, on les doit à... Stephan !) s'intègre bien aux compos - même si je ne suis pas un gros fan d'extrême. Les riffs sont couillus, l'ambiance monumentale. Dominate est très bon, juste un peu court et "difficile" (puisqu'il peut rebuter à la fois la frange black et la frange prog au lieu d'attirer les deux).
Le jour où Adagio fera la synthèse de ses trois albums, le résultat sera magistral.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod