Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Keep Of Kalessin
Epistemology
Page  1 |

le 26 Mai 2015 par EMPTYRIOR

C'est carré, accrocheur et techniquement impressionnant, il faut l'accorder. Mais mon dieu comme cet album a un son horrible ! C'est pas possible d'être aussi bon derrière son instrument et de le faire sonner aussi mal. Mention spéciale au batteur qui a le son d'une BAR épileptique !
Intéressant pour la technique et l'envie d'en découdre du groupe mais bien trop synthétique pour moi. C'est en quelque sorte du Black Metal technique ce disque.

le 24 Février 2015 par NORTHMATHR


Ce nouveau KEEP OF KALESSIN est tout bonnement excellent. Un poil moins violent que "Reptilian" mais tout aussi épique et virevoltant. Les passages plus aériens sont tout bonnement magnifiques et évocateurs. Le groupe se bonifie avec le temps et compose son bouillon dans un chaudron plus "mystique" que "héroïque" cette fois, sans pour autant être dénué de cet ingrédient. On prend son pied tout du long de ce "Epistemology", l'ennui ne pointant jamais son nez. Le batteur est toujours aussi puissant et carré.

4,5/5.

le 24 Février 2015 par VALFARR


Tout à fait d'accord avec la chronique sauf que je lui mettrai 5 sur 5. Mon premier coup de cœur de l'année. Effectivement se n'est plus vraiment du Black au sens classique du terme mais que ça fait du bien aux oreilles. Ligne de guitare mélodique et magnifique, batterie véloce, refrain accrocheur et épices, clavier aérien et alternance de voix clair et criée bien dosé ... Bref pour moi un très très grand album.

le 23 Février 2015 par NABOMOUETTE


De mon côté, cet album m'a profondément ennuyé. Pourtant, l'épistémologie, ça peut vraiment être passionnant. Mais pas avec KOK, qui semble juste avoir cherché un mot compliqué dans le dictionnaire pour masquer la vulgarité générale de son style. Style qui, au passage, n'a plus grand-chose de Black : c'est pas pour jouer au puriste que je dis ça, mais simplement pour éviter aux prochains de subir la même déception que moi. S'il faut des morceaux sans relief beaucoup trop longs, des instruments monotones et des chants clairs la main sur le cœur pour faire du Black "épique", alors oui, cet album est épique. Epic fail, pour être exact.
Bref, écoutez plutôt RHAPSODY.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod