Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Angels
Night Attack
Page  1 |

le 30 Janvier 2009 par BUPIE


1981 : "Night Attack" est le 3ème album d'ANGEL CITY -puisque c'est sous ce nom que le groupe était commercialisé "overseas"- à débouler en France en moins de deux ans. Comme ses prédécesseurs, l'album diffère de la version australienne originale (chroniquée sur NIME), mais toujours en bien puisqu'il comprend un morceau de plus, l'excellent "Back On You". A noter que la pochette du vinyle européen était également différente de la pochette australienne (celle de la chronique, donc), avec un Doc dont les yeux lancent des éclairs verts, façon super-héros !

L'album se situe dans la continuité de ses prédécesseurs tout en étant quand même globalement plus heavy, avec notamment un "City Out Of Control" bien pêchu mais trop peu mélodique à mon goût. C'est d'ailleurs le morceau le plus faiblard de l'album avec le speedé mais répétitif "Talk About You". Pour le reste, c'est du bon, avec notamment une tentative manifeste de tube ("Fashion And Fame") et une synthèse éclair en deux couplets de ... la Révolution française ("Storm The Bastille") !

Au final, "Night Attack" est donc un bon album que j'écoute encore régulièrement mais je conseille tout de même à ceux qui voudraient découvrir THE ANGELS/ANGEL CITY de commencer par les versions européennes de "Face To Face" ou "Dark Room" qui me paraissent un (gros) cran au-dessus de ce troisième opus des kangourous à lunettes noires.



le 22 Mars 2007 par LéO


Ce "Night Attack" est aussi bon que "Darkroom" l'année précédente, mais comme le dit The Marginal, il est peut-être plus rentre-dedans et monolithique que son prédécesseur qui lui était plus varié.

Quoiqu'il en soit, les 2 albums sont aussi jouissifs l'un et l'autre et lorsque l'on a accroché a ce formidable groupe Australien, on en aime toutes les facettes. moi qui ai cessé d'apprécier AC/DC à la période Brian Johnson, j'ai toujours eu le sentiment de retrouver l'esprit Bon Scott avec The Angels et ce chanteur dément qu'est Doc Neeson ! (mais il n'est nullement question ici de plagiat ou de similitude avec leurs confrères d'AC/DC. il s'agit plutôt d'un esprit similaire qui animait les 2 formations à cette époque).
Bref, ces albums de The Angels (ou d'Angel City...peu importe le nom pourvu qu'on ait l'ivresse!) il vous les faudra tous!
A noter (comme précédemment dans mes commentaires sur "Darkroom"), qu'il faut vraiment se procurer ce "Night Attack" dans sa version remasterisée et augmentée de 9 bonus (en studio et en live) par l'intermédiaire de ce coffret intitulé "The Complete Sessions 1980-1983" et qui contient donc "Darkroom" + 9 bonus, "Night Attack" + 9 bonus et enfin "Watch The Red" + 5 bonus mais augmenté d'un second CD intitulé "The Blow" (qui se trouve être une longue Jam session composée de certains titres du futur "Watch The Red").













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod