Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Angels
Dark Room
Page  1 |

le 04 Juin 2014 par RAMON


R.I.P Doc NEESON
Disparu à l'âge de 67 ans.

The ANGELS était connu en France sous l'appellation ANGEL CITY.
Il faut avoir entendu "No Secrets", "Ivory Stairs" ou encore "Face The Day" au moins une fois dans sa vie, pour savoir ce qu'est un chanteur qui se transcende et s'abandonne totalement dans une chanson.
Doc n'interprétait pas ses textes, Il les vivait.
Il chantait comme un possédé.
Ce disque est une tuerie même si je lui préfère son prédécesseur (la compilation) "Face To Face".
Et puis il avait derrière lui une formidable machine à faire monter la tension avec les frères John et Rick Brewster aux guitares (qui n'ont rien à envier au frères Young, ce qui n'est pas le moindre des compliments) sans oublier la section rythmique en béton armé composée par Chris Bailey (disparu l'an dernier) et Graham Bidstrup.
Cette musique éclate parfois comme une de tempête de sable,elle possède en elle l'âpreté du désert, sa rigueur sans fioritures, ses tons ocres, sa dureté et sa violence subite également.
Cette musique transpire par chacun de ses pores.
Elle contient ses substances hallucinogènes.
Pas de doute, on est au milieu de nulle part, perdu dans l'infiniment grand.
Et il y a aussi ces p…… de refrains, mémorisables d'emblée, sur lesquels les chœurs font merveille quand ils y sont, prétextes surtout pour ce foutu chanteur pour s'abandonner corps et âme…
"Face The Day".
Un sommet. Pas moins.
"Ivory Stairs" en est un autre.
"The moment" en est un autre grand. Une ballade pour cowboy aussie, 0% de mièvrerie, toute en profondeur de champ.
Tous les titres sont excellents et on finit avec un autre sommet, le bien nommé "Devil's Gate", et quelque chose nous dit que le Doc savait précisément de quoi il parlait.
On lui souhaite d'aller vers d'autres cieux, dans une oasis où il pourra tailler le bout de gras et partager sa gnôle avec Bon et les autres…et puis jammer toute la nuit juste pour le plaisir de jouer du Rock'n'Roll, du vrai.

le 20 Janvier 2009 par BUPIE


C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se retrouver dans la discographie d'un groupe qui a commencé sa carrière internationale (ou "overseas" comme il est plus poétiquement correct de l'écrire) par deux compilations sorties sous un nom différent de l'original !

Pour autant, la pochette et la track list de la chronique de "Dark Room" correspondent bien à l'album d'Angel City qui était disponible à la vente en France en 1980. Cet album comprend 7 morceaux de la version australienne originale + "Straight Jacket" et "Ivory Stairs" issus respectivement des albums "Face To Face" (australien) et "No Exit". Ces deux derniers morceaux se substituent à "Alexander" et "I'm Scared" du "Dark Room" australien.

Vous n'y comprenez rien ? C'est normal mais ce n'est pas grave. Retenez simplement l'essentiel, qui ressort de la chronique de The Marginal, c'est-à-dire que "Dark Room", s'il est à mon sens un peu moins parfait que son prédécesseur "Face To Face", est tout aussi indispensable.

S'il fallait ressortir des morceaux, on pourrait citer l'entraînant "No Secrets", peu représentatif de l'ensemble de l'album mais doté du potentiel d'un tube hard FM mondial, et l'angoissant "Devil's Gate" avec sa montée en puissance progressive. Mais il est inutile de choisir car n'y a rien à jeter sur ce "Dark Room".

le 25 Mars 2007 par X

Même peine, et même motif que pour l'album "Face to Face".
Cet album n'a rien à voir avec la version australienne originale des Angels !
Vous mélangez "The Angels" d'une part et "Angel City" d'une autre.
Choisissez votre camp et rédigez vos papiers avec plus d'exactitude.
Je vous rappelle que si on ne trouve pas tout à la fnac, sur internet par contre on peut y arriver...

le 15 Mai 2006 par LEO


Dark Room fait bien partie des meilleurs albums de THE ANGELS (ANGEL CITY pour les Etats-Unis pour ne pas confondre la formation avec le groupe U.S. ANGEL) qui fut toujours classé dans le hard avec ses collègues AC/DC et ROSE TATTOO, mais qui aurait pu aussi bien figurer dans les bacs pop/rock aux côtés des SAINTS ou de MIDNIGHT OIL (autres confrères Australiens). Une version CD remastérisée est sortie en 2001 dans un coffret 3CDs (dont un double) intitulé The Complete Sessions 1980-1983 regroupant également les albums Night Attack et Watch The Red. Ces 3 CDs sont agrémentés de nombreux bonus (faces B de singles, outtakes et autres raretés live ou en studio). Cette version est bien entendu indispensable !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod