Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Angels
Face To Face
Page  1 |

le 19 Janvier 2009 par BUPIE


Excellente chronique de The Marginal qui méritait mieux que la seule remarque de X, même si celui-ci n'a pas tort : la pochette associée à la chronique est celle de la version australienne de Face to Face, deuxième album original du groupe. Mais l'erreur est humaine, d'autant que la pochette du Face To Face album/compilation chroniqué est graphiquement très proche de celle du Face To Face original. La différence majeure entre les deux pochettes réside finalement dans le nom du groupe puisque c'est sous le nom d'Angel City que The Angels ont déboulé en Europe en 1980.

Tout ceci, me direz-vous, est de peu d'intérêt, sauf si vous vous décidez à acquérir ce petit bijou de hard-rock qu'est le Face To Face européen car il est à mon sens bien meilleur que l'album original du groupe. En plus, il contient une nouvelle version, également mille fois supérieure à l'original, de leur premier tube, "Am I Ever Gonna See Your Face Again". Ne vous trompez donc pas de Face To Face au moment de votre achat ! Vous pourrez toujours compléter par la suite votre collection en achetant les trois premiers albums australiens.

Ces détails "techniques" mis à part, je rejoins tout à fait The Marginal. On est ici en présence d'un grand album d'un grand groupe hélas aujourd'hui complètement oublié (sauf dans son pays d'origine). Musicalement, chaque morceau est parfait, carré, mélodique, inspiré, porté par des riffs ravageurs et la voix chaude de Doc Neeson. Petite cerise sur le gâteau, les anglophones pourront sourire à l'évocation par Doc de ses leçons particulières de français sur "Marseilles" ("Get my French from the girl next door, teachin' me night and day ...").

Un seul conseil, donc : "After The Rain", mettez vos bottes de pluie et courez vous procurer cette pépite oubliée !

le 25 Mars 2007 par X

Couverture de la version australienne de l'objet et tracklist et critique de celle distribuée au reste du monde au nom d'Angel City.

Mr Damage est passé par chez vous ?

Il vous manque leur meilleure oeuvre dans cette rubrique : "Liveline".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod