Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Poorboys
Pardon Me
Page  1 |

le 04 Février 2021 par JéRôME OZENDRON


Il faut dire que sur NIME, entre The Marginal et Destin Moisi, nous avons l'occasion de lire l'avis d'esthètes de haute volée ! Car de nos jours, qui se souvient des POORBOYS et de leur unique album "Pardon Me" ? Soyons honnêtes, lorsqu'en 1992 on sort un album de Hard Bluesy fun, bien interprété et sans ballade geignarde, faut pas s'étonner de ne pas en vendre des semi-remorques. Mais de là à sombrer dans un tel anonymat, c'est à la limite de l'incompréhensible... La faute à la pochette peut-être ? Il serait dommage de s'en tenir à cette première impression, tant cet album regorge de qualités. Le morceau d'ouverture, "Hey Man" semble être la bande-son idéale d'un barbecue entre potes, et cette ambiance festive sera présente tout au long de l'album, sans temps mort, si ce n'est un "Shine" qui se veut un peu plus sérieux avec des chœurs bien travaillés, mais cela reste très réussi. Et comme le mentionnait The Marginal, difficile de ne pas taper du pied sur le superbe "Brand New America"... Pardon Me est un superbe album, qui mérite une sérieuse réhabilitation !
Tandis que Marilyn Manson demande à Jon Schaffer s'il connaît un bon avocat, The POORBOYS a toujours douze points sur son permis.

le 17 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Une pochette avec un cochon au milieu d'un cadre !! Pas très attrayant !! Voyons plus loin. Une production d'Andy Wallace, signés sur Hollywood Records !! Ah ! Ça peut sentir bon !! Et effectivement, ça sent bon, très bon même et non pas le cochon !! Du très très bon Hard Rock n' Roll, style BLACK CROWES, AEROSMITH, mais avec une touche que je qualifierais de British, de So British, plus exactement, malgré leur origine ricaine.

Peut-être à cause de leur ressemblance avec un groupe comme LITTLE ANGELS. Du Hard raciné partant Blues, Pop, Rock, des chœurs et énormément de feeling (shine), faisaient de ce 1er et unique album de THE POORBOYS une belle réussite, tout en finesse, en classe, bref à l'opposée de la pochette !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod