Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Gathering
Disclosure
Page  1 | 2 |

le 28 Juillet 2022 par ZOMBIEMAN


Un vrai bonheur à écouter et réécouter. Le son est très fluide, les mélodies hyper accrocheuses. C'est doux et rythmé à la fois. Pour moi, l'un des meilleurs du groupe. Je mets la note maxi car c'est un album que j'écoute régulièrement sans me lasser.

le 27 Juillet 2022 par MAGNU


Je ne l'avais pas noté celui-là... plus atmosphérique et donc bien meilleur que "The West Pole", on retrouve l'esprit aventureux du groupe.

le 20 Juin 2021 par MR TINKERTRAIN


Merci Wën pour cette excellente nouvelle de reformation ! La meilleure nouvelle musicale depuis 9 ans en ce qui me concerne... THE GATHERING m'a accompagné durant toute ma vie de métalleux jusqu'en 2012. Et c'est l'année de sortie de cet album, il est excellent avec quelques passages très très atmo mais une qualité de composition de nouveau présente après un "West Pole" chiantissime.

le 23 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Le groupe revient à un certain niveau sur "Disclosure", l'inspiration est à nouveau au rendez vous, la preuve : on plane !

"Paper Waves" ouvre pourtant les hostilités de manière moyenne...
Un opener trompeur quant au reste de l'opus.

"Meltdown" revient vers davantage de progression avec ses deux parties distinctes.
On y trouve le chant de Frank lors des couplets, ainsi que des expérimentations électroniques, le tout accompagné de lignes vocales qui reprennent sincèrement des couleurs, sans évoquer ces belles trompettes qui apportent beaucoup à certains passages.
Un très bon morceau du groupe qui fait énormément plaisir...

"Heroes For Ghosts" est excellente également, dépassant les 10 minutes sans accroc !
Un miracle est un des points forts du skeud à n'en point douter, de même pour "I Can See Four Miles" et sa dernière partie tirant vers le Shoegaze.
Ce dernier s'apprécie davantage cependant avec le temps, le caractère bruitiste de cette dernière partie pouvant rebuter.

Le reste est très bon également, sans atteindre la monstrueuse qualité des 3 titres phares.

La machine est relancée, au moins le temps de ce très bel épisode.

le 11 Décembre 2012 par WENDEK


Vraiment sympathique, j'ai jamais été un grand fan du groupe donc je peux pas comparer avec les anciens albums. Je prends celui-ci tel qu'il arrive : un album atmosphérique sympathique, qui s'écoute et se réécoute sans problème et avec plaisir.
Et ça fait plaisir de retrouver la jolie voix de Silje Wergeland, le split d'OCTAVIA SPERATI était vraiment dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod