Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Gathering
Sleepy Buildings – A Semi Acoustic Evening
Page  1 |

le 21 Novembre 2019 par MR TINKERTRAIN


Juste envie de mettre un 5 à un album qui le mérite amplement. Et si vous avez la chance d'être en couple, profitez en pour faire l'amour, ou une soirée romantique avec... C'est du bonheur. Nostalgie quand tu nous tiens...

le 21 Mars 2016 par CLANSMAN57


Il est extrêmement sous-noté ce Live.
C'est un des meilleurs que j'ai pu entendre et je suis vraiment pas fan du tout de ce type d'exercice en général...

Ici, c'est principalement acoustique et j'avoue préférer ça à un Live électrique, car c'est moins brouillon.
Les prestations des musiciens ne sont absolument pas décevantes, rien de pire qu'un chanteur ou une chanteuse qui s'égosille pour se faire entendre un peu, avec les fausses notes qui vont avec.
Non, rien de tout ça, on touche au sublime, on s'évade.

"A Sound Relief" est terrible aussi, c'est un dvd enregistré dans une ancienne église, ils jouent leurs titres les plus intimistes.
Pour le pendant Rock, on a le très bon "A Noise Severe", même si c'est électrique et que voilà hein...

Bref, "Sleepy Buildings" est une merveille bien plus intéressante qu'une vulgaire compilation et les deux dvd's qui suivent sont plus que recommandables.

5/5 pour ces trois Lives.



le 30 Septembre 2013 par MAITRE KUROSAWA


Accessible à tous, une porte d'entrée au néophyte pour ce groupe sublime. L'ange Anneke nous délivre une prestation vaporeuse (planons mes frères...) et le groupe utilise des arrangements qui subliment certains morceaux (vieux et atroces, sur les 2 premiers LP). Le meilleur Live du groupe en CD.

le 02 Septembre 2004 par NIGHTTIME BIRD


"Le dernier album studio de THE GATHERING, je n’ai même pas fait l’effort de l’écouter, un titre sur un sample m’ayant carrément...effrayé par son côté trop electro/planant..."

Et la fin de ta chronique, je n'ai même pas fait l'effort de la lire, le début m'ayant carrément...effrayé par son coté intolérant. Un album te laisse un goût amer parce qu'il n'est pas metal? Si tu n'est pas capable d'apprécier de la musique non saturée, tu ne chroniques pas un album de The Gathering.


le 28 Janvier 2004 par MARCO


Autant y aller par qutre chemins, je ne partage pas le point de vue de POWERSYLV. En effet, je considère How to mesure a planet? et Souvenirs comme de purs chef d'oeuvre et je suis séduit par la nouvelle orienration d'un groupe qui devient de plus en plus atmosphérique et de moins en moins metal, et qui fait toujours preuve d'une créativité exceptionnelle.
Et ce live est magistral. Les nouvelles versions égalent pour la plupart les versions originales tout en donnant une autre dimension aux titres. Je retiendrais surtout Saturnine avec sa fin magnifique au piano, The Mirror Waters (du premier album Always...) qui garde son coté heavy malgré l abscence de disto, Red Is A Slow Color et In Motion II. L'émotion est plus que jamis au rendez vous.
Anneke est époustouflante de maitrise au chant et sa voix n'aura pas fini de m'ensorseler. Frank Boeijen prouve une nouvelle fois que c'est surement l un des clavieristes les plus créatifs de la scène par ses arrangements et ses fines parties de piano.
Un live qui n'est pas à conseiller au fan de métal mais qui à conseiller à fan de belle musique atmosphérique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod