Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



The Gathering
Nighttime Birds
Page  1 | 2 | 3 |

le 24 Septembre 2019 par 2112


Cet album est comme un joli rêve. Le groupe arrive à dégager une ambiance incroyable tout du long, les nappes de guitares sont à la fois heavy et aériennes et la voix chaude, profonde et puissante d'Anneke est splendide. Envoûtant du début à la fin, le disque jouit également d'une production irréprochable. Certaines compositions touchent au sublime ("The May Song", "Nighttime Birds", "Kevin's Telescope", "Shrink"...), transcendées par les incroyables envolées lyriques d'Anneke. Un des meilleurs albums de metal des 90's et le meilleur de THE GATHERING, loin devant son grand frère, le pourtant très bon "Mandylion".

le 29 Septembre 2018 par DIGGING HANOUNA


"Cet album est une splendeur. C'est peut-être éculé de dire ça, surtout plus de dix ans après sa sortie, mais c'est le mot qui convient le plus à "Nighttime Birds". S'il devait y avoir un panthéon du Metal atmosphérique, ce disque occuperait sans doute la première place".
T-Ray a tout dit...

le 14 Octobre 2017 par PHILIPPE


Commentaire à 1/5 incompréhensible.
Comment peut-on qualifier "Mandylion" et "how To Measure A Planet" de magnifique et mettre 1/5 à "Nighttime Birds"... Alors que le style est sensiblement le même... Je veux bien que chacun ait sa préférence entre les trois mais de là à avoir un tel gap dans l'appréciation...
De plus reprocher à The GATEHRING d'avoir un album truffé de mid-tempo sur "Nighttime Birds" alors que c'est également le cas sur tous les albums...
Bref ça sent la provoc' tout ça une envie de faire baisser la moyenne ou de se distinguer ?
Pour moi cet album est juste parfait. Mais à partir de "Mandylion" de toute façon ce groupe n'a eu de cesse que de proposer des albums de très haute volée.

le 13 Octobre 2017 par GUEHLYNOIS


Album truffé de mid-tempos chiants et peu inspirés. Coincé entre les magnifiques "Mandylion" et "How To Measure A Planet?", une amorce d'un changement de sonorité, mais un album raté.

le 04 Août 2016 par HEART OF STEELE


Sans oublier un des plus grands disques Metal Atmo de la création (pour les autres, se pencher sur Anathema, OSI, Demians "Buiding an Empire", etc...).
Anneke est une déesse absolue, les compos sont magnifiques et assez efficaces tout en étant simples. Cet album est sur le podium des meilleurs albums du groupe, en tout cas le meilleur de leur période métallique. Il marque une apogée du groupe, il signe la force créatrice de cette année 1997 dans le monde Metal. Quelle année bon sang!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod