Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Tokyo Blade
Midnight Rendez Vous
Page  1 |

le 08 Mai 2015 par FINISHERFRANKY


Avec leurs morceaux bien pêchus, vifs et plein d'envie, on avait adoré les soutenir à l'époque. Et on restait sourd à tous les emprunts qu'ils nous balançaient. Parce que c'était un groupe de notre âge plein de sincérité avec la foi au ventre. Et il fallait l'avoir cette foi pour enfiler les collants rayés et jouer devant un poignée de gugus à Estaire, bourg nordiste de 5000 âmes, le 8 décembre 1984 quoi. Aujourd'hui ça sonne tellement daté NWOBHM qu'il faut avoir vécu l'époque pour verser une larme ; parce que maintenant les plans à la MAIDEN, DEF LEPPARD par paquets, on les entend trop.

le 10 Novembre 2008 par LE GALLI


1984 aura été une année charnière pour le HARD ROCK et le HEAVY METAL; en effet, cette année-là, on assistera à la confirmation de nombreux groupes qui vont grimper jusqu'au statut de dinosaures (VAN HALEN, SCORPIONS, JUDAS, MAIDEN, SAXON, ACCEPT...);
et à l'émergence de jeunes groupes prometteurs (MAMA'S BOYS, PRETTY MAIDS, WASP, RATT, SORTILEGE...).

Parmi eux, les anglais de TOKYO BLADE sortent un premier album des plus intéressants. Nous naviguons ici dans une musique prenant ses racines dans le hard anglais des 70's (UFO) mélangé à une dose de heavy sauce NWOBHM (SAXON, MAIDEN).

L'ensemble sonne juste et réussi pour un premier essai, certains morceaux ont fait mouche à l'époque ("If Heaven Is Hell" "Sunrise In Tokyo" "Midnight Rendez-Vous"...), et bon nombre d'entre nous ont pu se procurer ce LP facilement grâce à une bonne distribution de la part de Bernett/Musidisc.

Malheureusement, comme souvent, la carrière du groupe sera mitigée et les albums suivants n'auront pas la même qualité; de plus, reconnaissons que les morceaux et le style ont mal vieilli, la production étant moyenne, et le look façon pantalons rayés, clous et baskets montantes semble périmé désormais.

Mais remercions Andy BOLTON et son groupe de nous avoir correctement divertis à l'époque.

le 07 Novembre 2006 par LAURENT


Tokyo Blade... Une pêche d'enfer ... Cet album est excellent coté rythmique et mélodique avec un bémol coté "son" qui malgré le coté brut parait trop dépassé par rapport a nos standards actuels ...
Néanmoins, Il fixe les bases musicales de ces "fines lames" qui nous concocteront avec le LP suivant ("Long Player" 33 tours pour les nostalgiques...), un album encore meilleur à tous les niveaux !("Night of The Blade" pour ne pas le nommer ! Avec un Vic Wright au chant dynamique et haut en couleur... A mon humble avis, bien meilleur chanteur pour Tokyo Blade qu'Alan Marsh ... )
"If Heaven is Hell" ... j'ai encore un souvenir tres prenant de ce morceau en Live durant leur tournée Française en Janvier 1985 ... Un des meilleurs groupes de metal des années 80 ...

le 31 Mai 2006 par FLAG


Je suis heureux que découvrir un commentaire sur TOKYO BLADE car moi aussi je les avais totalement oublié depuis le temps. Pourtant leur album était loin d'être mauvais avec des rythmiques très typés années 80's. Dommage que la voix n'était pas toujours au top !
C'est bizarre mais y a quelques chansons qui me reviennent en mémoire alors que je n'ai pas écouté l'album depuis au moins ... 15 ans.
Les meilleures opus : Midnight Rendez-vous / Break The Chains et Sunrise In Tokyo.

le 31 Mai 2006 par ERWIN


La simple evocation du nom "Tokyo Blade" me fait frémir de bonheur...Le groupe a sombré dans l'oubli, la postérité est toujours dure avec la réalité des chiffres de vente.
Je n'aimais pas le groupe à l'époque...Mais leur fraicheur, leur volonté de s'éclater ainsi que leur pantalon à rayures me donnent envie d'applaudir à tout rompre...Je suis bien le seul...
"Break the chains" est un sacré morceau.
Merci Tokyo Blade!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod