Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Mnemic
Passenger
Page  1 |

le 19 Décembre 2008 par MUSTIS 666


La première écoute a été désastreuse mais j'espèrais que la seconde me permettrait de comprendre où le groupe voulait en venir.

J'ai du arrêter au 4ème morceau : la musique est plutot bonne mais il y a trop d'informations en même temps et le groupe ne sait pas ménager des moments d'accalmie pour mieux repartir en furie : il préfère agresser systématiquement l'auditeur.

Le vrai problème de cet album est son chanteur (mince, il est français) : quelle mouche l'a piqué pour hurler comme un dératé entre chaque couplet, chaque phrase,... (rien que l'intro de 2 mn est insupportable). Je partage l'avis du chroniqueur pour dire que ça irrite très rapidement et encore, je suis poli.

Il (comme le groupe et son producteur réputé) a manifestement confondu puissance et bruit. Il devrait prendre exemple sur le chanteur de Sybreed dont la voix claire (triste et désabusée sur le peu d'humanité qu'il nous reste : c'est bien le but recherché du cyber core ?) est magnifique et la voix "hurlée" pleine d'énergie et d'à propos.

Autant dire que les passages en chant clair de G. BIDEAU tombent comme un cheveu sur la soupe. Bref à oublier. Le groupe typique permettant de dire aux non metalleux que nous écoutons du bruit.

La note ne peut être que minimale mais j'aurais bien mis 0.

le 12 Novembre 2008 par KAN1CORPSE


Moi qui suis fan de fear factory, j'ai apprécié les deux derniers albums du groupe danois et surtout celui-ci. Il est plus abouti que son prédécesseur et j'aime bien le chant de Guillaume Bideau.
Cet album conviendra aussi bien aux fans de FF, SYL , Chimaira...

le 14 Janvier 2007 par INHUMAN EFFECT


La première fois que j'ai écouté cet album je me suis demandé si c'était pas la B.O d'un film pour ado.
Nan en fait avant j'ai bien rigolé et pourtant il y a pas de quoi.
Juste une succession de titres calibrés, mémorisables. Et vous savez quoi? Et ben ça s'appelle le metal jetable, aussitôt écouté aussitôt oublié. Dans cette magnifique catégorie on peut y ranger Dagoba, Bullet For My Valentine, Trivium et pas mal d'autres.

J'ai trouvé l'album profondément ennuyeux, mille fois entendu, rien à sauver décidement, enfin à part la prod (made in Tue Madsen,encore lui) qui ne fait que renforcer l'aspect banal, avec un son ultra lisse et totalement impersonnel mais qui a le mérite de bien péter.
J'aimerais bien développer plus en profondeur mais ça ne servirait pas à grand chose, Mnemic est l'un de ces combos dont je n'attends strictement rien.
Donc je ne suis pas déçu, puisque j'était persuadé que ce groupe ne valait rien du tout et cet album ne fait que le confirmer.
Oui j'ai écouté Mechanical Spin Phenomenon et The Audio Infected Soul et en ce qu'il me concerne le constat est le même : à la poubelle ou la décharge publique, l'endroit où est née cette chose et d'où elle n'aurait jamais du sortir.




le 09 Janvier 2007 par AURéLION


Pas mauvaise chronique, moi qui suis un grand fan de ce groupe (surtout du premier album et premier chanteur) j'éprouve à peu près le même sentiment même si je suis plus réceptif que toi sur le style de musique. Bon album mais manque quelque chose... si vous découvrez Mnemic, préférez le premier album: mechanicale spin phenomena.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod