Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Queensrÿche
Page  1 |

le 02 Décembre 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Acheté à l'époque de sa sortie en vinyle, ce mini LP révèle l'énorme potentiel du combo, avec cette voix exceptionnelle de Mr Tate ; et puis y a quand même dessus le cultissime "Queen Of The Rÿche', quel pied!

le 07 Décembre 2020 par ESKAPEESKAPE


Une production bien Heavy 80 certes moyenne mais très honorable pour un premier jet.
Cet Ep est très marqué par les oeuvres d'IRON MAIDEN et de JUDAS PRIEST, le groupe a une pêche énorme, mais les compositions restent encore moyennes et peu mémorables, de plus Geoff Tate en fait des tonnes.
Cet album est maniéré typiquement 80' (heavy, speed, chant très aigu, chorus) et ne laisse en rien présager du futur style de QUEENSRYCHE ("The Warning") qui s'orientera on le sait vers un Heavy/Prog/technique dès son deuxième album ("Rage For Order") et règnera en maître du genre sur les 90'.
Nous avons ici des titres purement anecdotiques à défaut d'être agréables, très professionnels, qui raviront les fans de QUEENSRYCHE ou les historiens du Metal.


le 05 Décembre 2020 par METALPROG84


Sympathique, ce mini-album. Il vaut surtout par le magnifique "The Lady Wore Black". "Queen Of The Reich" est pas mal aussi. "Nightrider" et "Blinded" un peu linéaires sont plus quelconques mais pas mauvaises pour autant. "Prophecy" plus récent, qui est rajouté est effectivement moins "brouillonne" si on peut dire: très bon titre.
Note réelle: 3.5/5.
Par contre, contrairement à Nausica75, je trouve que "Operation Mindcrime" sur la version "Edition collector deluxe" n'a pas un bon son, ça manque franchement de dynamique.

le 19 Avril 2008 par MODRIGUE


Moi je le trouve plutôt bien sympathique ce premier EP. Direct et sans fioritures, QUEENSRYCHE nous offre 4 morceaux de pur Heavy 80's ascendance IRON MAIDEN en un peu plus speed. Geoff Tate développe déjà sa voix reconnaissable entre toutes, rajoutant ainsi une petite touche théâtrale aux titres.

Bon évidemment ce n'est pas encore franchement progressif (bien que "The Lady Whore Black" en comporte des éléments), mais les soli sont bien inspirés et les mélodies puissantes. On aperçoit déjà le gros potentiel du groupe et son envie de défricher des contrées encore inexplorées de la planète Metal...

PS: Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de regarder le clip de "Queen of the Reich". 100% 80's ;-)

le 18 Novembre 2007 par ANGEL D


Un EP qui montre déjà le potentiel de QUEENSRYCHE. Ici, La prod est brouillonne et typiquement 80's. Niveau son, c'est du Heavy Metal pur jus. On pense à IRON MAIDEN pour l'influence (mais c'est très léger et largement moins flagrant par exemple que sur le 1er "fates warning"). On à déjà droit à la recette QUEENSRYCHE, c'est à dire du Heavy très mélodique, comme le confirme la power ballade "The lady wore black". Le reste propose des morceaux Heavy direct et accrocheurs mais bien foutu avec des soli exquis.

Indispensable. Note réel :3.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod