Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Avril 2020


QUEENSRΫCHE - OPERATION MINDCRIME 2

Comptez vous faire une ré-ecriture ou des kro-express de cet album ? Car au vu des décalages d'avis et d'étoiles entre la chronique principale et les commentaires publics, la question se pose, même si c'est juste un avis perso.




Le 15 Janvier 2023 par LE MOUNGEPEDOUN (visiteur)

Perso, je trouve que cet album est honteux car le prétexte de donner une suite à un album culte et splendide est une erreur marketing qui, in fine, aura été néfaste à ce groupe, lequel était déjà en déconfiture à l'époque, les fans de la première heure rageant à juste titre de ce fait. Bref, ça fait tâche et frelaté hélas !




Le 26 Novembre 2022 par EskapeEskape (visiteur)

@lionelm : En quoi cet album est-il honteux?
Il lui est certes difficile de surpasser le génialissime "Operation Mindcrime I", mais il reste plus qu'honorable.
Rien ne vous empêche de laisser un commentaire dans le sens que vous voulez mais Nightfall reste libre de ses critiques.





Le 22 Novembre 2022 par lionelm (visiteur)

Ayant été un grand fan de QUEENSRΫCHE, je trouve cet album honteux, c'est une insulte à leur grandeur passée. Le groupe est mort avec le départ de Chris De Garmo...




Le 23 Avril 2020 par JEFF KANJI

Alors cela pose une bonne question qui va me permettre de parler un poil de la ligne éditoriale de Nightfall :

Les chroniques reflètent le point de vue, l'analyse et l'appréciation du chroniqueur. En cela cette critique de notre ami Nausica75 n'appelle pas à réécriture. Un avis reste un avis, et qu'importe qu'il corresponde ou pas à l'avis majoritaire. Nightfall compte conserver cette liberté de penser et d'écrire, et les avis des lecteurs qui commentent en ces pages sont autant de témoignages complémentaires qui, tout comme les kros-express mettent en perspective et confrontent parfois les avis sur un album.

Cette passion est une richesse à partager.

Bien à toi


Le 17 Août 2008


QUEENSRΫCHE - OPERATION MINDCRIME 2

Bonjour !
On colle l'étiquette "Metal prog" à Operation Mindcrime 1 et au 2, mais...
En quoi sont-ils progressifs ? ? ? ? ? A part "Suite sister Mary" qui fait 10 minutes (dans le premier volet), expliquez-moi où vous voyez ne serait-ce qu'une seule caractéristique du progressif.

Tous les titres vont de 3 à 4 minutes avec pour structure couplets/refrains/solos (je généralise quand même un peu beaucoup, mais l'idée est là)...





Le 25 Août 2008 par Erwin

Il faudrait s'entendre sur la définition du progressif... Pour moi à l'époque-85/90- seuls MARILLION et PENDRAGON font du "Hard-très FM- progressif". On ne peut intégrer PINK FLOYD ou KING CRIMSON, pas même YES dans la catégorie Métal.

Du coup, la musique de QUEENSRYCHE devient la digne créatrice du Progressif branche "Hard Rock", suivi par les gentils CRIMSON-tiens tiens-GLORY, jusqu'à l'explosion du phénomène DREAM THEATER et consorts...

Maintenant, assimiler le Prog à la musique de DT...? Franchement non, le Prog n'est pas un ensemble confus de breaks, chorus, bridge, parties instrumentales et forcément techniques... RUSH est un ancêtre du Prog mais fait du Hard Rock...

Difficile d'être clair. Pour en finir, je trouve QUEENSRYCHE infiniment plus Prog que DREAM THEATER qui fait beaucoup de démonstration.





Le 24 Août 2008 par Aeronth (visiteur)

Beaucoup de gens font l'amalgame "finesse = musique progressive". QUEENSRŸCHE est fin sans être prog. De même pour un groupe comme SAVATAGE, qui est clairement heavy.
La preuve, j'ai horreur du progressif et j'aime la période 86-90 de QUEENSRŸCHE.

Comment ça, c'est pas une preuve ?





Le 21 Août 2008 par Heavy REM (visiteur)

Personne ne dit que Queesrÿche est prog à part les sourdingues. Queensrÿche fait du metal mélodique disons, sophistiqué. C'est tout.
Mais la mode est au prog. Tout est prog maintenant dès que c'est plus complexe qu'AC/DC (et encore, s'ils pondent un jour un titre de 5 minutes au lieu de 3 y aura bien un type pour déclarer que c'est prog).





Le 19 Août 2008 par Jeff Kanji

Progressif ne rime pas nécessairement avec durée de morceau excessive. Operation Mindcrime I et II sont progressifs dans leur approche car les instruments racontent une histoire qu'ils développent dans des structures qui sortent du format standard. Pour te donner un exemple, le plus grand groupe de prog' est pour moi Queen (grande inspiration de Geoff Tate) où les structures des morceaux peuvent se révéler inhabituelles mais efficaces, recette qu'a mis en évidence Queensrÿche dans des formats de morceaux raisonnables. Un morceau prog peut bien durer 4 min

Le 31 Décembre 2007


QUEENSRΫCHE - OPERATION MINDCRIME 2

Une chronique du nouvel album de reprise, Take Cover, est-elle prévue ? La track-list est alléchante en tout cas.

Le 05 Avril 2007


QUEENSRΫCHE - OPERATION MINDCRIME 2

Une question bien simple qui n'a rien à voir avec le dernier album mais qui à mon sens est essentielle. Quelle est l'origine du signe distinctif de Queensrÿche, l'espèce de dague qui est présente sur presque tous les albums? Je me suis fait tatouer ce signe mais je ne sais pas d'où il vient. Aidez moi s'il vous plait.

Bob '68 SS





Le 06 Avril 2007 par un fan (visiteur)

c'est un signe inventé par le groupe tout simplement.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod