Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Operation Mindcrime 2
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Novembre 2022 par BAKER

C'est encore moi ! Tout à fait d'accord avec la liste d'Eskape, ces chansons méritent une solide écoute. "The Hands" est l'exemple même d'une réutilisation intelligente et pas trop fan-service d'un thème du 1, et les choeurs de "Rearrange You" foutent la banane pour toute la journée.

Quant à "I'm American", elle peut paraître originale mais très brouillonne ; sa version live est plus convaincante.

le 29 Novembre 2022 par ESKAPEESKAPE


Pas le meilleur album du QUEENSRΫCHE ancienne version avec Geoff Tate au chant mais loin d'être mauvais.
Cet album de 2006 se veut la suite du concept album "Operation Mindcrime" de 1988.
Si on identifie bien le groupe, le son et la voix du chanteur, le lien entre les deux albums n'est pas évident.
En effet, les compositions et le style entre les deux opus sont parfois assez éloignés (les années ayant fait leur office) et le fil conducteur se perd.
De plus, Chris DeGarmo n'est plus à son poste de compositeur et l'ambiance entre les différents membres du groupe sont loin d'être au beau fixe, le batteur ne jouant même pas sur l'album.

Ainsi le son n'est plus le même entre les deux volumes ; sur "OM I", nous étions sur un son Heavy FM clair, presque clinique sur certains titres, ici si le style reste Heavy, le son est bien plus dur, moins lisse.
Les guitares sont plus incisives, plus Metal et finalement trop brouillonnes.
Le tout perd la précision et la finesse qui caractérisait QUEENSRΫCHE.
L'album est éprouvant sur la longueur, manque du charme du premier opus et peut finir par lasser l'auditeur.
Au final, on n'écoute pas l'album, on picore des titres, et c'est une très bonne solution.

Ainsi quelques véritables pépites sont bien présentes sur "OM II" à l'instar des titres "I'm American", "Hostage", "The Hands", "A Junkie's Blues" ou "Re Arrange You" par exemple.

le 04 Juillet 2021 par BAKER


Album que je trouve très injustement sous-estimé.

En fait il a deux défauts majeurs : 1/ sa production parfois très robotique, normal puisque ce n'est clairement pas le groupe qui a joué dessus, et 2/ son titre.

Mais si on compare à tout ce qu'ils ont sorti depuis HITNF, eh bien je trouve qu'il y a de l'ambiance, de belles mélodies, de la variété, un soin certain, un léger brin de folie. On est loin du rock alternatif désespérant de platitude de Tribe.

La version live sortie en blu-ray est extrêmement intéressante malgré un côté cheap de la production (pas sonore, mais visuelle). Elle permet aussi d'avoir une autre version complète en live du 1, largement moins bonne que LIVE:CRIME mais ça mange pas de pain.

Ah, et oui, ça manque de Michael Kamen !

le 23 Novembre 2020 par FINISHERFRANKY


Déjà quatorze ans ?! Je ne l'aurais pas cru. J'ai très peu écouté cet album en quatorze ans. Il m'est vite tombé des oreilles. À la réécoute actuelle j'essaie de comprendre car contrairement aux avis extrêmement négatifs ici je pense qu'il y a de la qualité musicale, de la technique, du gros travail. Ca se sent nettement et ne serait-ce que pour ça il me semble exagéré de dire que c'est une daube. Plusieurs titres s'écoutent avec plaisir : "The Hands", "Re-Arrange You", "Fear City Slide" pour moi. Pourtant il n'y a pas d'étincelle. Je trouve qu'on retrouve des tics, des arrangements, des tours de main qui apparaissent comme cousu de fil blanc, comme des astuces industrielles. Je pense aux guitares de l'intro de "The Hands" justement qui ressemblent trop à celles des couplets de "I Don't Believe In Love". Et il manque ici l'inspiration pour faire des mélodies fortes. Le groupe avait tourné la page de lyrisme des années 80, d'abord un peu, avec la merveille qu'est "Promised Land", puis nettement avec "Hear In The Now Frontier" (entamant une série d'albums tant décriés que pourtant personnellement j'apprécie beaucoup). Je me dis que vouloir reprendre le moule de "Operation Mindrime" Ier aura été une erreur.

le 14 Août 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Album nullissime pour groupe périmé. Rien que le nom du disque est une erreur marketing ou une escroquerie (au choix). Cette œuvre est pénible, difficile de l'écouter de bout en bout. Quel gâchis ce groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod