Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
The Warning
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Décembre 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


"Take Hold Of The Flame", "Roads To Madness", "Child Of Fire", "NM 156" etc... Que des chefs d'œuvre absolus tant par leur créativité époustouflante, que leur interprétation majestueuse. Jamais un premier album d'un groupe de Heavy Metal ne m'aura autant impressionné. Content d'avoir pu acquérir ce disque en vinyle dès sa sortie en 1984. Ici, le groupe prouve que le Metal intelligent et raffiné existe. Et puis Geoff Tate, qu'elle voix ! Allez, à classer dans le top 5 du genre...

le 24 Avril 2020 par METALPROG84


J'aurais bien mis 5 étoiles, mais après il y aura "Rage For Order" et "Operation Mindcrime", alors je n'en mets "que" 4. Très très bon album de QUEENSRΫCHE, un peu influencé par MAIDEN, mais c'est pas forcement flagrant non plus. Certaines compos sont déjà superbes, "En Force", "No Sanctuary" ou "Road To Madness", les autres étant justes très bonnes. On a déjà ce sens de la mélodie avec ces breaks bien sentis. C'est vrai que ça manque parfois un peu de puissance, mais pas de qualité en tout cas. Et puis il y a la voix fantastique de de Geoff Tate, un des meilleurs chanteurs de Metal que je connaisse.
Un premier album plus que réussi: 4,5/5.

le 25 Mars 2018 par FINISHERFRANKY


A sa sortie l'album avait été un choc que peu ici imaginent, forts de leurs doctes analyses. Bouleversé par tant de renouveau, de lyrisme vocal, de créativité mélodique, je m'étais mis en quatre pour voir le groupe à au Forest National de Bruxelles en première partie de de DIO le 19 octobre 1984. Il avait fallu sécher les cours. Le jeu en valait la chandelle d'autant que le lendemain on avait MÖTLEY CRÜE et IRON MAIDEN pour la tournée "Powerslave" au même endroit! Charmant week end non? Les influences de MAIDEN sur le QUEENSRŸCHE à ce moment là, bah je ne me m'étais pas posé la question. C'était enlevé, novateur, puissant et élégant en même temps. Avant cet album, une musique comme ça, c'était même pas en rêve pour moi. Et je n'imaginais pas que la suite serait d'un niveau encore supérieur; donc 5 étoiles en 1984, oui, mais vu la discographie après plus de 30 ans je descends d'un cran. Un album chargé d'ambiances donjons et dragons, heureusement laissées de côté ensuite ( goût personnel), qui me donne toujours le frisson de sa découverte.

le 22 Novembre 2017 par TERRORIZER

un groupe devenu l'ombre de lui même. Le summum musical avec "Empire" et la suite, bof.
Vu live au Hellfest, une catastrophe. Comment un groupe brillant comme celui-là a pu se détruire de la sorte...

le 21 Novembre 2017 par CLANSMAN57


Je tiens tout de même à mettre la note maximale à ce très bel album.
Si on y entend de forts relents Heavy Metal, je ne peux pas lui enlever une étoile pour ça, les actes fondateurs se sont tous appuyés sur un autre genre musical dans un premier temps, que ce soit LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH, HELLOWEEN etc pour prendre une forme plus définitive par la suite.
C'est logique.

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais l'album a été produit par James Guthrie, celui -là même qui s'est occupé de PINK FLOYD.
QUEENSRYCHE sont d'ailleurs des fans de ces derniers et l'influence est présente, bien qu'il faille la chercher un peu.

À souligner également qu'il possède une ambiance apocalyptique de toute beauté, bien qu'il ne s'agisse pas d'un concept album.
Ils se sont inspirés d'un certain George Orwell et de son livre intitulé "1984".

Cet album est aussi âgé que moi, il ne prend pas une ride, tout comme moi.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod