Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Promised Land
Page  1 | 2 | 3 |

le 09 Novembre 2023 par BLUEMASK


Avec "Empire", QUEENSRYCHE avait frappé un grand coup, avec un album fantastique à la fois Heavy, plein d'idées et accessible.
Probablement conscient qu'il sera dur de faire mieux commercialement alors que le monde du Rock a changé entre 1990 et 1994, le groupe est manifestement libéré et signe un album avec cet esprit.
On retrouve la production en ligne claire du précédent album, pas mal de titres qui auraient pu y figurer, dont pas mal de ballades somptueuses, mais quelques titres tranchants avec son élégante immédiateté.

Ainsi, sur 'I Am I' et 'Disconnected', le groupe est méconnaissable dans l'art de la composition, avec 2 titres déstructurés aux ambiances sombres, sans réels hooks mélodiques forts, mais finalement prenants au prix de quelques écoutes. Prenant aussi et pas immédiat non plus, le superbe "Promised land", long et lent morceau rétro-futuriste qui pourrait être une BO alternative de Blade Runner.
Un bel album, pas immédiat, moins Heavy, plus personnel.

le 20 Juin 2020 par FINISHERFRANKY


Étonné par les commentaires. À contre-pied, à écouter plusieurs fois... Ah bon ? Il m'est apparu tellement évident tout de suite, tellement attendu de ce groupe que je vénérais et dont je n'attendais pas moins. Si beau, subtil et renouvelé. J'ai été dingue de ce groupe dès le premier album et il est un des rares dont les digressions ne m'ont jamais, à minima, dérangé, au mieux enthousiasmé. Et cette pochette, un tout avec l'ambiance des chansons.

le 20 Avril 2020 par METALPROG84


"Promised Land" est excellent de bout en bout. Il faut quand même l'écouter plusieurs fois avant de l'apprécier à sa juste valeur. Pas mal de titres sont mid-tempo et pas forcément très heavy non plus ("I Am I", "Bridge", "Promised Land" et "Disconnected"). Les ballades sont tout simplement superbes ("Out Of Mind", "Lady Jane" et "Someone Else?"). Les trois autres morceaux sont plus typés Metal et plus "traditionnels" pour le groupe (et très réussis aussi).
Un sacré bon album des Américains (pour moi au niveau de "Rage For Order" et "Operation : Mindcrime").

le 29 Février 2020 par MISERY LOVES MACRONY


Ce n'est que pure folie et mauvaise foi de mettre 1 à un tel album ! C'est ignorer le talent de composition indéniable du groupe qui expérimente ici, et engendre ici une oeuvre inclassable et un monument du Rock (d'après moi). Les extrêmistes sont légion mais on s'en passerait bien. À part l'album de SATRIANI bien sur. Sans rancune mister Moung !

le 27 Février 2020 par MEGIDDO


Un album qu'on attendait pas dans leur carrière déjà très riche. Après un "Empire" très bon mais inégale voire un peu long, "Promised Land" arrive avec, comme si c'était encore possible, une touche de modernité supplémentaire. Des compos plus aérées, plus courtes mais tout aussi touchantes. Le final est un des moments les plus beaux dans le répertoire de QUEENSRYCHE : "Someone Else?". La voix de Geoff Tate et un piano. Un titre touché par la grâce.
Je préfère "Promised Land" à "Empire".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod