Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Mai 2007


ANATHEMA - SERENADES

Bonsoir !

Question traditionnelle de l'internaute alleché par la réputation du groupes (et l'éventuelle proximité avec Opeth) : quel(s) est (sont) le(s) meilleur(s) album(s) pour découvrir ce groupe, prometteur sur papier ?





Le 16 Mai 2007 par KARL von KARL (visiteur)

Je suis archi fan des débuts doom death, alors je propose : "Serenades",
et pour le metal atmo : "Alternative 4" et "Judgement",
C'est du tout bon !!





Le 16 Mai 2007 par Gounouman (visiteur)

Je recommande la période où le groupe officiait dans le Metal atmosphérique à chant clair : "Judgement" et "Alternative IV" sont assez mélancoliques, sombres comme peut l'être Opeth, même si l'ambiance est assez différente. Si tu aimes le doom et n'as pas peur de découvrir quelque chose d'un peu plus extrême, ce "Serenades" à l'ambiance gothique savoureuse est également recommandable. Si tu aimes le Opeth de "Damnation", je t'orienterais vers le superbe "A Natural disaster".

Bref, avec Anathema, tu as tous les choix... Mais moi je recommande en tout premier lieu Alternative IV et Judgement.





Le 16 Mai 2007 par Nelo (visiteur)

C'est marrant mais moi, justement, je recommenderais surtout The Silent Enigma et Eternity, les 2 albums à cheval sur les 2 premières périodes d'Anathema, et qui sont tout simplement des chefs-d'oeuvre.

Ceci étant, Anathema ne comporte que ça...
...après c'est chacun son style :)





Le 20 Juin 2007 par GVB (visiteur)

Cela dépend vraiment ce que tu préfères entre le Doom teinté de Death Metal, le Gothic Metal et l'Atmospheric Progressif qui ressemble beaucoup à Radiohead et à Pink Floyd.

Si ton penchant est pour le Doom, je te suggère de commencer par The Silent Enigma et Serenades. Serenade est beaucoup plus près du Death que The Silent Enigma.

Si tu préfères le Gothic Metal; Eternity, Alternative 4 et Judgement seront tes albums Fetish. Eternity marque le premier pas du band vers un metal beaucoup plus Gothic que Doom. En ce qui concerne Alternative 4, il concrétise le côté Gothic du band et malgré le fait que l'album soit moins pensant qu'Eternity, il est d'une négativité pure; parfait pour les dépressions. Finalement, Judgement apporte un premier pas vers l'atmosphérique, mais gardant un pied dans le côté du Gothic. Il est beaucoup plus facile d'accès que tout les albums qui le précède, mais il est d'une beauté remarquable.

En ce qui concerne A Fine Day To Exit, c'est l'album où le band quitte complètement le gothic et entre dans un Rock un peu plus conventionnel. Dans son ensemble, l'album est très bien et même que certaines tracks nous fait penser à Radiohead, mais selon moi c'est un album à écouter en famille; alors rien d'essentiel ici.

Sinon, si tu préfères l'atmosphérique, je te suggère A Natural Disaster. L'album est excellent malgré le fait qu'il puisse être un somnifère efficace(Surtout pour les tracks de 1 à 5). Pas que les tracks soient mauvaises; mais écouter l'album d'un bout à l'autre sans fermer les yeux est très difficile. Il est préférable de le mettre avec 2 ou 3 autres albums et d'appuyer sur Random.








1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod