Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Anathema
The Silent Enigma
Page  1 | 2 |

le 04 Novembre 2017 par EROS


D'accord avec Wën. Je suis allé les voir avec ALCEST début octobre à Lyon et mon impression au sortir du set était la même, le nouveau ANATHEMA est très vite répétitif et n'a pas grand-chose à dire de nouveau depuis quelque temps. Les riffs sont devenus rares, voir inexistants, et c'est sur les 2-3 morceaux "anciens" que la foule s'est réveillée.
Puis Lee Douglas, pitié.

Sinon j'ai su que j'allais l'aimer à la première écoute. Et je maitiens aujourd'hui.
Chaudement recommandé.

le 04 Novembre 2017 par MR TINKERTRAIN


Merci Wën pour ton écoute du jour. Cela m'a rappelé à quel point cet album a compté dans ma vie, et à quel point il est représentatif de la période la plus créative du groupe, avec les trois opus suivants. À ranger à côté de "October Rust" (RIP Peter bientôt huit ans putain) et "One Second" du Paradis Perdu. Ces trois albums sont à mon sens les trois chefs d'oeuvre du Metal Gothique, "Judgment" étant déjà plus trop Metal. Et d'accord avec toi Wën, ça tourne en rond depuis bien trop longtemps, et quelle vacuité, tout est dans l'apparat mielleux d'arrangements superbes. "The Silent Enigma" se résume à son essence : une douleur et une peine palpables dans chaque mesure. ANATHEMA est mort, vive eux !

le 29 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Un chef d'oeuvre du Doom Britannique, vraiment pas évident à aborder, mais tellement beau...

Difficile d'écrire quelque chose à son sujet.

le 29 Octobre 2009 par SABELTANZ


Euh... Un album qui passe bien en musique de fond dans une soirée, c'est plutôt négatif, ça, non?

C'est pour ma part mon premier album d'ANATHEMA, et je ne pense pas avoir commencé par le bon. En effet je crois qu'il faut être un peu plus familier de ce groupe pour apprécier la juste valeur de la pièce, ce qui, malheureusement, ne m'a pas été permis.

Pour cet album, le groupe a pris le risque de délaisser quelque peu l'art du riff lourd et envoûtant inhérent au doom, pour se concentrer beaucoup plus sur les ambiances et les atmosphères pesantes. Un choix certes discutable (rapprochant presque l'album à une bande originale de film); mais ANATHEMA s'en sort avec tous les honneurs. "...alone", "Shroud of frost", "Black orchid", etc... Autant de titres qui proposent une ambiance très travaillée.

le 05 Octobre 2009 par TIYECK


Une atmosphère unique !
Un superbe album de Doom-Death.
Passe tout seul en musique de fond, pour ceux qui ne supporteraient pas trop le métal : en musique d'ambiance dans une soirée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod