Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Août 2012


ANATHEMA - ALTERNATIVE 4

Salut,

Est-ce-qu'une personne est capable de me dire à quoi correspond le nom de cet album, à savoir "Alternative 4" ? Merci !





Le 11 Août 2012 par Clansman57 (visiteur)

Alternative 4= Alternative For Forward




Le 12 Août 2012 par KID66 (visiteur)

"4" comme le 4ème album d'ANATHEMA tout simplement. "Alternative" fait référence à l'évolution du groupe. Se sentant étriqués dans un Metal qui ne leur correspond plus, les anglais choisissent une alternative qui leur ouvrira la porte d'un rock atmosphérique de qualité.




Le 13 Août 2012 par nico54 (visiteur)

Merci pour vos réponses ! Sympa !

Le 09 Juillet 2007


ANATHEMA - ALTERNATIVE 4

Salut à Nightfall et aux nightfalleurs !

Voilà, je ne connais pas du tout la musique gothique. J'aimerais connaître ce qui caractérise le métal gothique, au niveau attitude et surtout musicalement parlant.
J'aimerais aussi avoir des informations sur le milieu parallèle à celui-ci. Un peu comme le rock californien avec le punk, un peu comme le néo-metal avec le métal, un peu comme le black sympho avec le true black norvégien, le métal gothique a son petit frère tout à fait différent mais souvent rapproché (voir par exemple le cas Marilyn Manson...) et très critiqué par les puristes. J'aimerais connaître les deux milieux et leurs deux aspects.
Ma question est assez bizarre mais c'est sérieux.

Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt !





Le 10 Juillet 2007 par ORPHANAGE

Je crois que toutes les réponses à ta question se trouvent dans le lexique Metal Gothique auquel tu peux accéder en cliquant sur l'onglet "lexique metal gothique" sur la gauche de n'importe quelle chronique de goth metal.

Quand tu parles du milieu parallèle au Metal Gothique, tu parles sûrement du Love Metal (si je suis les autres exemples que tu as donnés) : le Love Metal est très accessible et n'a rien d'extrême alors que le metal gothique n'hésite pas à beaucoup saturer ses guitares et plomber ses atmoshpères. Le Love Metal (HIM, ENTWINE, CHARON...) est radiodiffusable, musicalement mélancolique mais jamais dépressif, et obéit toujours à une structure de chansons très conventionnelle. Les puristes agacés parlent d'ersatz du Metal Goth, mais les affiliations sont inévitables car le Love Metal est une sorte de Metal Gothique, édulcoré, certes, mais plus proches du Goth Metal/Rock que de n'importe quel autre genre.





Le 11 Juillet 2007 par Nelo (visiteur)

Moi j'aurais plutôt vu une sorte de parallèle entre Type O Negative, On Thorns I Lay et compagnie d'un côté, et Lacuna Coil et Evanescence de l'autre...
Le truc avec le gothique c'est que c'est facilement mélangeable avec autre chose, y'a qu'a voir : Paradise Lost, Cradle of Filth, y'en a même qui parle de Nightwish et Within Temptation, voir Epica.
Je pense que l'ennemi des fans de Goth, c'est pas forcément le Love Metal, c'est surtout l'utilisation abusive du terme Gothique.





Le 11 Juillet 2007 par ORPHANAGE

Je rajouterai, pour le cas Manson, qu'il n'a rien à voir avec le Metal Gothique. Il s'agit d'une mixture de Rock, d'Indus et de Metal, et les influences réellement Gothiques sont minimes. Marilyn Manson est critiqué par les puristes uniquement parce que son imagerie est trop poussive et emmène le public à penser que Gothique = Manson. Une question d'imagerie quoi !







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod