Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Anathema
The Optimist
Page  1 |

le 12 Janvier 2022 par THORPEDO


D'accord avec le commentaire précédent, j'aime à peu près tout ce qu'a fait ANATHEMA, surtout la deuxième période je dois dire ("Weather Systems" est une pure merveille), mais celui-ci ne me laisse pas grand chose.
C'est dommage de finir là-dessus...

le 29 Avril 2018 par DRAGAN


Autant j'adore ce que fait le groupe depuis vingt ans, je trouve que "Distant Satellites" est sublime, autant je me fais ch*** en écoutant cet album, je ne sais pas, je n'y arrive pas, il n'y a guère que "Endless Ways" pour m'enthousiasmer. Alors peut-être que je ne comprends pas (encore) l'album et que je dois lui donner encore plusieurs chances, mais pour moi cela reste très en-dessous de ce qu'ils sont capables de proposer.

le 24 Décembre 2017 par SCYTH


J'adore le groupe, j'ai apprécié leurs albums depuis leur retour, mais pour moi cet album est le moins bon depuis une éternité, je dirai même depuis "Eternity" (blague facile). Si ANATHEMA continue à faire son petit bout de chemin, ils commencent à me perdre en route. Moins prenant émotionnellement, une impression de déja entendu trop présente, l'ennui pointe le bout de son nez sur certains morceaux (sur "Ghost" ça ronronne, "Close Your Eyes" porte bien son nom tellement elle m'endort, "Wildfires" est une montée en puissance qui n'a rien à dire). Reste quelques morceaux sympathiques, "Endless Way" et "San Franciso", qui se ressemblent pas mal d'ailleurs. Ma déception de l'année.

le 13 Octobre 2017 par RODRIGO


Cela fait belle lurette qu’ANATHEMA ne fait plus du Metal. Cela ne veut pas dire qu’ils ne font pas de bons albums. J’avais cependant été un peu déçu par leur production précédente que je ne trouvais pas assez travaillée. J’ai également été un peu dubitatif sur cette dernière production : Pop, Électro, Ambient, Jazz, Progressif, mais pas des masses Rock… Cependant, l’album se bonifie réellement au fil des écoutes, on entre dans leur paysage musical et on le comprend. Je l’écoute maintenant en heavy rotation. Je les ai vu à l’Aéronef, les morceaux du dernier album passent bien en concert. Bravo à ANATHEMA pour ce superbe album.

le 15 Août 2017 par MR G


Après le sublime "Distant Satellites", on pouvait craindre qu'ANATHEMA ne puisse aller plus loin dans sa musique tellement le groupe écrasait sans vergogne les clichés pour devenir une entité musicale a part entière ! Mais il n'en est rien, évolution constante reste le mot d'ordre chez nos Anglais, la preuve ! Ce n'est pas un retour en arrière mais plutôt un sacré bond en avant que nous fait le groupe en nous proposant son album le plus éthéré à ce jour, comme si le groupe avait récupéré de petits frémissements de son passé (quelques relents du mésestimé "A Fine Day To Exit") et les avait conjugués avec le présent, transfigurant sa musique ! De "32.63n 117.14w" à "Back To The Start", on est invité à un voyage nocturne (pas sombre pour un sou, mais flirtant avec nos émotions) ! Les morceaux forment un tout, les voix enchantent, "Endless Ways" est sublime, "Close Your Eyes" aussi, "Can't Let Go" est lumineuse et le reste est tout aussi bon ! Embarquer dans ce roadtrip de nuit pour un retour vers soi-même promet de grands moments ANATHEMA-esques !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod