Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Février 2012


IN FLAMES - SOUNDS OF A PLAYGROUND FADING

Bonjour les Zamis.
Oui c’est encore moi sur ce même album, désolé mais il revient assez souvent sur la platine !! Encore pour la chanson "Jester’s Door" : à 1 minute 40, cela me fait drôlement penser à du Depeche Mode, début des nineties… Vous approuvez ?
Merci et à +.





Le 21 Février 2012 par pat le guen (visiteur)

Oui, tu as raison, cela ressemble au morceau "Enjoy The Silence".

Le 15 Août 2011


IN FLAMES - SOUNDS OF A PLAYGROUND FADING

Bonjour à toutes et tous,
C'est du détail, mais quelqu'un arriverait à identifier ce grincement de cuir au tout début de "Jester's Door" ? Ou quelle en est la signification ? Merci et A+





Le 15 Août 2011 par pitor (visiteur)

ce serait pas quelqu'un qui marche sur un parquet ?




Le 15 Août 2011 par FIGHTFIREWITHFIRE

Ce sont des grincements de pas sur un parquet, si on regarde de plus près le texte qui évoque le départ un peu lâche de Jesper, selon Anders, on peut imaginer qu'il s'agit du bruit de ses pas alors qu'il essaie de se défiler discrètement... Ou alors pourquoi pas la métaphore de Jesper qui serait de trop au sein du groupe: ses pas sont donc très résonnants pour signifier le malaise qui s'est installé chez IN FLAMES...




Le 17 Août 2011 par Vince (visiteur)

Ok, vous avez raison, cela ressemble plutôt un parquet. Heu... non loin de s'effondrer soit dit en passant. Merci aussi pour vos explications, cher Fightfire.

Le 01 Août 2011


IN FLAMES - SOUNDS OF A PLAYGROUND FADING

La pochette de ce "Sounds Of A Playground Fading" n'aurait-elle pas été inspirée du "Diary Of A Mad Band Europe In The Year Of Vi" de DOWN ?
En tout cas, la ressemblance est frappante.





Le 01 Août 2011 par FIGHTFIREWITHFIRE

Effectivement il existe une ressemblance mais le style de dessin est différent, IN FLAMES ne reprend ni crâne, ni bougie, ni livres,bref les seuls points communs sont la présence d'un corbeau et la teinte générale, de là à y voir un plagiat. Je parlerai plutôt de coïncidence.

A la limite la ressemblance entre "Come Clarity" et "Roorback" de SEPULTURA était plus frappante mais il s'agissait du même artiste donc forcément.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod