Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



In Flames
The Jester Race
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Août 2016 par EROS


Le meilleur album du genre, sans conteste, même si ce n'est pas le meilleur groupe de Death mélo, ce disque est le meilleur parce qu'en plus de fournir ses plus belles lettres aux notes, il le marque de telle sorte que tout ce qui différera de ce disque à l'avenir sera forcément déçevant.

le 28 Mai 2016 par CLANSMAN57


Certains enchaînements sont quand même un peu bâclés...
Petite erreur de débutant dirons nous.

L'autre souci, c'est que presque tous les titres se ressemblent, il me serait difficile d'évoquer la contenance de chacun.
"Moonshield", "December Flower" et l'instrumental "Wayfaerer" sont les exceptions et peut être les meilleurs.

"Dead God In Me" est une conclusion bâclée n'ayant aucun sens, elle me laisse à chaque fois dubitatif.
Faudra que je pense à arrêter le skeud avant la prochaine fois.

Pour le reste, on passe tout de même un excellent moment en écoutant ces titres pour la plupart efficaces, même si la diversité n'est pas vraiment au rendez vous.

le 08 Septembre 2015 par UNAGI


Moi je suis jeune et con. Je n'ai pas, comme la plupart d'entre vous sûrement, découvert cet album lors de sa sortie (à 4 ans j'avais d'autres occupations hautement plus intéressantes ..). En plus, pour rajouter une couche à la honte, j'ai découvert IN FLAMES avec "Come Clarity" et je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé ça énorme, génial, "trop puissant" : c'est beau l'insouciance.

Grosso merdo, j'ai décidé de me farcir toute la discographie d'IN FLAMES et pour faire simple : chaque nouvelle sortie me décevait un peu plus que la précédente tandis que plus je remontais loin dans la discographie, plus je me rendais compte de ce qu'avait réellement été le groupe. Triste.

Donc je n'ai pas été directement témoin du naufrage - lent mais évident - et heureusement, sinon je serais devenu un vieux con. Donc je suis juste un jeune con, qui a découvert cet album vers 2010 et qui s'en veut de l'avoir découvert si tard et qui se dit que la musique, c'était mieux avant.

Après la dernière virgule, je ne suis plus sérieux : par contre, je suis sérieux si je dis qu'IN FLAMES, c'était mieux avant.

Argh, "The Jester's Dance" et "The Jester Race" on ne vous mentionne pas assez souvent et pourtant vous êtes magnifiques, tout le monde a les yeux braqués sur "Moonshield" et j'ai envie de dire que c'est bien normal au final. Mais "Wayfaerer" n'est pas en reste loin de là... En fait, tout l'album n'est pas en reste.

le 07 Septembre 2015 par JOHN-BOB


C'est le moment de faire le vieux con, de dire que c'était mieux avant... mais le constat est irrémédiable quand on parle d'IN FLAMES, qui aura fait un retournement de veste encore pire que METALLICA.

Une seule bonne raison d'être un vieux con: "Moonshield". Certainement le plus beau morceau composé par le groupe avec son côté folk et triste, sans qu'un chant clair bidon vienne briser le charme. Le reste de l'album est du même tonneau et a imposé IN FLAMES comme fer de lance du Death Mélodique, jusqu'au malheureux virage (ou plutôt sortie de route) des années 2000 (pas de méprise, ce n'est pas à compter de "Reroute To Remain" mais après selon moi).

Donc oui, c'était mieux avant, au moins pour IN FLAMES...

le 02 Mars 2015 par ZVLORG


1996, "Morningrise", "Brave Murder Day", "The Jester Race", quelle année !! IN FLAMES s'affirme avec cet album comme l'une des formations les plus prometteuses de la vague Death Mélodique suédoise en vogue, puisant dans les acquis de la génération précédente (EDGE OF SANITY, HYPOCRISY) sans pour autant manquer d'originalité. Cet album contient son lot de titres magiques, parmi lesquels le sublime "Moonshield", digne des meilleurs moments d'OPETH, "Artifacts Of The Black Rain", le symbole même de ce que le Death Mélo a de plus émouvant, ou "December Flower" et son solo bluesy, sans oublier l'instrumental "Wayfearer" et son lot de soli de guitares et de clavier extraordinaires. Dommage que par la suite, IN FLAMES ne fera que perdre de sa superbe, glissant petit à petit vers un Metalcore basique et sans saveur ("Come Clarity", mais pourquoi donc ???) et laissant définitivement (jusqu'à présent) l'ambiance si radieuse, si froide et si envoûtante de son chef d'oeuvre "The Jester Race". J'écoute donc cet album avec grand plaisir mais non sans ressentir une pointe d'amertume en pensant à ce que le groupe aurait pu faire de grandiose si la folle envie de conquérir un plus vaste public de l'avait pas envahi.

PS: Je parle de KATATONIA et OPETH dans cette seconde génération suédoise en oubliant DARK TRANQUILLITY ou AT THE GATES, à vrai dire ce sont des groupes que je connais mal, le peu que j'ai entendu de DARK TRANQUILLITY ne m'a pas enchanté mais je ne me permettrai pas de donner un avis approfondi sur eux. Il est donc possible que mon tryptique "Morningrise"-"Brave Murder Day"-"The Jester Race" soit incomplet et peu représentatif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod